Un skieur suisse emporté dans une avalanche en Italie

 

Le groupe de randonneurs à ski a été emporté mardi par une avalanche sur le Monte Garone dans la province de Sondrio en Lombardie (I), proche de la frontière suisse. Les équipes de secours ont retrouvé les quatre skieurs.

Grièvement blessé, le Suisse de 34 ans a été transporté à l’hôpital de Bergame. Il est décédé dans la nuit de mardi 20 à mercredi 21 janvier, selon l’agence de presse italienne ANSA. Les trois autres personnes s’en sont sorties pratiquement indemnes.

Une autre victime en France

Par ailleurs, un groupe de skieurs a été emporté par une avalanche, faisant un mort, mercredi après-midi, dans la vallée Blanche à Chamonix (Haute-Savoie), ont indiqué les secours en montagne, confirmant une information du site Lemessager.fr. Aucune précision n’a été apportée sur le groupe de skieurs, ni sur les circonstances du drame, par le peloton de gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) de Chamonix. Selon Le Messager, plusieurs skieurs qui accompagnaient la victime seraient indemnes

La vallée Blanche est une vallée glaciaire située au coeur du massif du Mont-Blanc, en contrebas de l’aiguille du Midi, à plus de 3. 400 m d’altitude.

(ats/Newsnet)