Inde: Une femme se fait exploser dans un tribunal

 

Une femme s’est fait exploser ce vendredi 23 janvier au moment où un fourgon pénitentiaire arrivait. La femme qui transportait la bombe et un policier sont morts.

«Deux personnes ont été tuées et cinq ou six blessés par les éclats», a dit Gupteshwar Pandey, un haut responsable de la police de l’Etat.

Le responsable policier n’était pas en mesure de dire s’il s’agissait d’un attentat suicide ou si la bombe avait explosé prématurément.

«Les autres informations sont encore vagues et les enquêteurs sont sur les lieux», a-t-il ajouté. Savoir s’il s’agit d’un attentat suicide, comme l’anticipent des médias, ou l’explosion prématurée d’un engin pendant son transport, doit encore être déterminé par l’enquête.

Forces de sécurité en alerte

La police a précisé que l’explosion était intervenue autour de midi au moment de l’arrivée d’un fourgon pénitentiaire au tribunal.

»Nous ne savons pas encore s’il s’agit d’un incident terroriste, l’enquête a débuté«, a dit un autre responsable policier, Amarendra Kumar Ambedkar, à l’agence Press Trust of India.

Les forces de sécurité sont en alerte à l’approche de la visite de Barack Obama à New Delhi et à Agra où il visitera le Taj Mahal.

(afp/Newsnet)