Augustin Senghor : ” Il ne fallait pas s’attendre à autre chose”

 

Me Augustin Senghor, le Président de la Fédération sénégalaises de football, pense que les “Lions” ont pris un bon point face à l’Afrique du Sud. « Je pense qu’il ne fallait pas s’attendre à autre chose. Ceux qui pensaient qu’on allait venir battre l’Afrique du Sud tranquillement avaient tout faux.
C’est une équipe qui a de la valeur comme les trois autres équipes de la poule. Nous devons faire les bons comptes. Nous sommes sortis du quatrième chapeau et nous sommes, après deux journées, leaders de notre poule. On a notre destin en main et on sait à quoi s’en tenir. Il n’y a pas de quoi faire la fine bouche”, dit-il.
Selon lui, il faut analyser ce match sereinement et les techniciens le feront, dit-il. “Au vu du déroulement du match, je pense qu’on a pris un bon point. J’entrevoie la rencontre contre l’Algérie avec lucidité. Sur le plan psychologique, nous avons gardé l’optimisme qui est quelque peu devenu notre force.
L’essentiel aujourd’hui c’est que nous sommes sur la voie de notre objectif qui est de bousculer la hiérarchie et d’arriver en quart. Chose qui ne nous est pas arrivée depuis une bonne dizaine d’années », fait-il remarquer.
seneweb.com/