Crei : Bagarre évitée de justesse entre Henry Grégoire Diop et son assesseur Yaya Amadou Dia

 

Yaya Amadou Dia ne voulait pas tout simplement se contenter de démissionner de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) de manière fracassante, en pleine audience. «Libération» soutient qu’il s’est passé pire, loin des oreilles indiscrètes.
Selon le journal, lorsque Henry Grégoire Diop a levé la séance à la suite de la démission de son assesseur, ce dernier, une fois dans la salle de délibération, l’a attaqué verbalement en utilisant des mots que la décence ne permet pas de rapporter.
Yaya Amadou Dia, selon le journal, a même essayé de s’en prendre physiquement au président de la Crei. Il a fallu l’intervention des autres juges pour éviter le pire. C’est pourquoi, Yaya Amadou Dia est traduit devant le conseil de discipline de la magistrature, surtout que Henry Grégoire Diop est doublement son supérieur hiérarchique.
Non seulement, il est le président de la Crei où Yaya officiait comme assesseur, mais aussi il est le Président de la Cour d’appel de Kaolack et Yaya Amadou Dia, président du tribunal régional de Tambacounda, qui dépend de la Cour d’appel de Kaolack.
Seneweb.com/