
Mame Mactar Gueye, le vice-président de l’ONG islamique Jamra et secrétaire général du Rassemblement Démocratique du Sénégal (RDS) Mame Mactar Guèye a demandé le chef de l’Etat, Macky Sall à saisir la main tendue de Me Abdoulaye Wade pour une pacification de l’espace politique sénégalais.
« Le Chef de l’Etat doit avoir un espace pacifique pour mener à bien ses grands projets de développement dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (PSE). Aucun investisseur ne viendra injecter son argent au Sénégal quand le climat est toujours tendu entre le pouvoir et l’opposition», alerte-t-il.
Le leader du RDS a aussi estimé que l’autorisation ou non des manifestations doit être expliquée aux citoyennes. Puisque, dit-il, même le droit à la marche est autorisé par la constitution, il y a une démarche à faire avec l’autorité administrative.
Après son sit-in avorté de son parti PDS et de ses alliés du Front National pour la Défense de la République (FNDR), l’ancien président de la République a lancé un appel au dialogue au chef de l’Etat. Sinon, avertit-il, nous allons lui imposer un dialogue.
Ferloo