Inde: Elle humilie l’homme qui vient de la tripoter

 

La situation des femmes n’est pas facile en Inde. Attouchements et viols sont des menaces quotidiennes. Une Indienne a décidé de ne pas se laisser faire. Alors qu’elle voyageait entre Bombay et Bhubaneswar, un homme assis à coté d’elle a profité de la phase d’atterrissage de l’avion pour passer sa main sous sa jupe. Une fois l’avion sur la terre ferme, elle s’est alors levée pour dénoncer haut et fort son agresseur. Une scène humiliante qu’elle a filmée avec son téléphone portable.

Sur cette vidéo, qui fait actuellement le tour du web, on peut voir que l’homme est très gêné et qu’il tente de couvrir son visage. Il essaye de murmurer des excuses mais la jeune femme lui réplique alors: «Vous me demandez de vous pardonner? Pourquoi? Parce que je suis une fille? Et vous pensez avoir le droit de me toucher n’importe quand et n’importe où? Quel genre de pardon demandez-vous? Est-ce que c’est la première fois que vous faites cela? Regardez-moi monsieur, je suis en train de vous enregistrer. La prochaine fois que cela vous prendra, vous penserez à cette scène. Vous croyez que les filles doivent se laisser faire sans rien dire? Vous avez l’air tout honteux maintenant. Je vais appeler la sécurité et je vous assure que je vais porter plainte».

L’homme supplie la jeune femme de s’arrêter mais elle continue. La gêne ne s’arrête pas là pour le «tripoteur». Une fois arrivée à l’aéroport, la jeune femme a filmé une deuxième vidéo dans laquelle l’homme en question admet ses torts. «J’ai fait une erreur. Tout le monde fait des erreurs dans la vie. J’ai fait une erreur. C’est une grosse erreur». Finalement, la jeune femme a porté plainte et l’homme a été entendu par la police.

(20 minutes)