
L’opérateur Orange s’allie avec le groupe Ecobank pour développer des services financiers mobiles et express devant aboutir à l’accès du public aux services bancaires hors portée jadis en Afrique. Le Cameroun, la Guinée, le Niger, la Côte d’Ivoire, la RDC, le Sénégal sont dans les starting-blocks et devront être opérationnels courant mars 2015.
Selon un document du groupe Orange, ce partenariat vise à faciliter les échanges entre les clients communs à Orange et Ecobank, en leur offrant la possibilité d’alimenter leur portefeuille électronique Orange Money avec leur compte bancaire et inversement.
Les clients peuvent effectuer ces échanges depuis leur téléphone mobile en toute sécurité à tout moment, sans se déplacer et sans transporter d’argent liquide.
Les deux entreprises ont lancé ce service suite à un accord de principe. Ce partenariat représente la volonté commune de développer les services financiers mobiles et permettre l’accès de tous aux services bancaires en Afrique.
Selon une étude, en Afrique subsaharienne, moins de 24% de la population dispose d’un compte bancaire, alors que plus de 60% des habitants sont équipés de téléphones mobiles. Avec plus de 12 millions de clients et plus de 4,5 milliards d’euros échangés en 2014 dans 13 pays, Orange Money est en pleine croissance.
Lesafrique.com