Succession de Giresse, Lamine Dieng se positionne et critique : « Quand je vois des entraînements où les gens passent le plus clair de leur temps à courir…»
Certains entraîneurs locaux estiment être assez outillés pour succéder au Français Alain Giresse. Parmi eux, Lamine Dieng qui se positionne pour redonner une chance à la sélection nationale éliminée de la dernière CAN à Malabo. «On peut mal jouer et gagner, mais on ne peut pas toujours mal jouer et toujours gagne», fait remarquer le coach Lamine Dieng, ancien sélectionneur des Lions, champion du Sénégal avec l’As Douanes en 1988 et avec le Jaraaf en 2009.
Dans les colonnes de L’Observateur, l’actuel coach de Niary Tally dévoile ses ambitions pour la sélection nationale, sans pour autant déposer sa candidature. «Je suis partant, tient-il à préciser. Avec les enseignements de mes expériences passées en sélection, cette fois-ci serait la bonne», renchérit le coach pour qui l’exercice n’est pas aussi compliqué que de «mettre les joueurs ensemble et de leur montrer qu’ils ont un rôle à jouer. Quand je vois des entraînements où les gens passent le plus clair de leur temps à courir, je me dis : ce n’est pas de l’athlétisme ! On se sert de l’athlétisme, du dosage de l’effort pour améliorer un joueur. Mais le football, c’est avec un ballon», a critiqué Lamine Dieng.