France: Tirs de kalachnikov dans une cité marseillaise

 

Plusieurs témoins ont signalé à la police la présence d’hommes encagoulés qui tiraient en l’air avec des kalachnikov dans la cité marseillaise de la Castellane, relate «La Provence». Le Premier ministre, Manuel Valls, est attendu dans la journée pour une visite en ville.

Selon «France Bleu Provence», les tirs visaient des policiers. Plusieurs dizaines de policiers sont positionnés au rond-point de Grand Littoral. Selon directeur départemental de la sécurité publique, Pierre-Marie Bournique,des impacts de balles ont été relevés à quelques mètres d’un véhicule de la Brigade anti-criminalité (BAC). Une crèche du quartier a été évacuée. Le GIPN, accompagné d’un hélicoptère, doit arriver sur place pour prendre position dans la cité.

Mardi dernier, un homme de 30 ans, Moussa Coulibaly, avait légèrement blessé deux militaires à Nice devant un centre communautaire juif, une agression que les autorités ont dit résulter de sa «radicalisation». Les forces de l’ordre sont en alerte maximale après les attentats de début janvier qui ont fait 17 morts à Paris.

(joc)