
Oui, “je ne vous envoie pas à un gamou, mais à une mission”, avait précisé le Vénéré khalife, Serigne Babacar SY, á Son Éminence Serigne EL Hadj Madior CISSÉ. Et personne ne peut légitimer une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de celle du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie). Telle est la perspective que Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif avait sous-entendue en se proclamant comme le “Sceau des Saints” (al khatimal wilayah) et en annonçant que le Mahdi attendu à l’extrême “fin des temps” (akhirou zamân) sera son disciple et le rétro confirmera. Et en vérité, le “Sceau des Saints” n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus fils de Marie lors de son retour [(Cor. 43 : 57-62 – Az-Zukhruf – L’Ornement) ; (Cor. 2 : 253 – Al-Baqarah – La Vache)].
Et c’est dire donc qu’il n’y a pas véritablement d’avenir pour une confrérie ou une communauté religieuse, en dehors de cette perspective (mission du Mahdi) – la seule alternative crédible pour parachever la Tidjaniya, restaurer l’Islam et sauver ce monde en perdition. Que vienne donc son règne !!!
DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Rétro confirmateur du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSÉ, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le “Sceau des Saints” et “Christ de la Parousie” (Jésus fils de Marie revenu). (1) à (3)