Fusion : Macky phagocyte ses alliés

 

Le Président de la République est en train de massifier son parti. Il ne se suffit pas de l’Alliance Bokk Yaakaar pour espérer avoir un autre mandat en 2017 (si son septennat est remplacé à un quinquennat comme il l’a promis).

Après Aly Ngouille Ndiaye, le maire de Linguère et ministre des Mines, Aminata Tall, Présidente du Conseil économique, social et environnemental et Oumar Guèye, maire de Sangalkam, ministre de la Pêche et Economie Maritime, qui ont fusionné leurs mouvements politiques avec l’Apr, Macky a convaincu Zayhra Iyane Thiam et Arona Coumba Ndoffène Diouf, de le rejoindre dans sa formation politique.

En clair, l’Apr a phagocyté les partis de ces deux alliés de la première heure de Macky Sall, membres de la coalition “Macky 2012” qui a porté sa candidature à la présidentielle de 2012. Si Zahra Iyane Thiam a passé à l’acte depuis quelques temps, rejoignant même le Secrétariat exécutif national, l’organe dirigeante de l’Apr, l’acte de décès du parti d’Arona Ndoffène Diouf a été signé, hier, en présence du sergent recruteur, Macky Sall.

seneweb.com/