AU SERVICE EXCLUSIF DE KHALIFA ABABACAR SY, POUR PARACHEVER LA TIDJANIYA ET SAUVER CE MONDE EN PERDITION !!! [MISSION DU MAHDI (RETOUR DE JÉSUS FILS DE MARIE)]

 

Tout le monde se rappelle encore les mémorables déclarations du vénéré khalife, Serigne Babacar SY : « Je ne suis pas à la place de Maodo parce que je suis tout simplement son fils ; même si j’étais le fils de Malaw, le ‘’bûcheron’’, cela ne m’empêcherait pas d’être son khalife et celui de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif ; c’est celui qui l’a investi qui m’a investi ». … « Cette maison-ci ne répond pas du nom de « Sy », mais du nom d’Allah ; je peux être le père d’un enfant né à Koulikoro (contrée très lointaine) et n’avoir aucune relation avec mon enfant biologique. ». … « Le Gamou de Tivaouane est celui de Cheikh Seydi El Hadj Malick SY ; moi, mon gamou est celui de Saint-Louis (Ndar) ».

Oui, “je ne vous envoie pas à un gamou, mais à une mission”, avait précisé le Vénéré khalife, Serigne Babacar SY, á Son Éminence Serigne EL Hadj Madior CISSÉ. Et personne ne peut légitimer une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de celle du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie). Telle est la perspective que Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif avait sous-entendue en se proclamant comme le “Sceau des Saints” (al khatimal wilayah) et en annonçant que le Mahdi attendu à l’extrême “fin des temps” (akhirou zamân) sera son disciple et le rétro confirmera. Et en vérité, le “Sceau des Saints” n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus fils de Marie lors de son retour [(Cor. 43 : 57-62 – Az-Zukhruf – L’Ornement) ; (Cor. 2 : 253 – Al-Baqarah – La Vache)].

Et c’est dire donc qu’il n’y a pas véritablement d’avenir pour une confrérie ou une communauté religieuse, en dehors de cette perspective (mission du Mahdi) – la seule alternative crédible pour parachever la Tidjaniya, restaurer l’Islam et sauver ce monde en perdition. Que vienne donc son règne !!!

Au demeurant; nous sommes en phase avec Son Eminence Serigne Cheikh Ahmad Tidjane SY, l’actuel khalife des tidjanes, qui n’a jamais dévié de son ancrage au Vénéré khalife, Serigne Babacar SY ; et indéniablement, il est l’un des rares chef religieux à appréhender les véritables enjeux de l’heure ; en effet, lors d’un Maouloud, il avait annoncé que les mutations observées dans le monde étaient en rapport avec la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) et que seul Jésus fils de Marie (Îssâ ibn Maryâma), dont le retour est annoncé par le Prophète (PSL), pouvait régler les problèmes. Et ensuite, en priant pour que son règne vienne, Serigne Cheikh venait de tirer sa révérence de façon très subtile. Ainsi, avec si peu de mots, il avait campé la crise généralisée (moeurs, économie, politique, etc) qui accable le monde entier, indiqué le seul véritable remède et balisé la voie à tous les tidjanes, voire tous les musulmans, toutes obédiences confondues ; et c’est là, à l’évidence, une très grande marque de clairvoyance, de Science, de Sagesse et de probité !!!

Et à l’évidence, une telle perspective entraînera inévitablement un ‘’tsunami politico-religieux’’ – Un véritable ‘’chaos salvateur’’ en perspective, comme le suggère le Hadith :

– Abû Hurayra rapporte ces paroles du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : « ‘’L’Ethiopien aux Jambes Courtes’’ [le Mahdi (son confirmateur)] ruinera la Ka’ba » (Bukhari, Muslim). … « Laissez les Ethiopiens (Africains) en paix, tant qu’ils en feront de même pour vous. Seul [‘’contre tous’’], ‘’l’Ethiopien aux Jambes Courtes’’ [le Mahdi (son confirmateur)] extraira le trésor de la Ka’ba. ». (Abû Dâwûd). … « Il me semble le voir, noir, les genoux cagneux, entrain de démolir la Ka’ba pierre par pierre) ». (Bukhari, Muslim).

Oui, du fait des grâces exceptionnelles afférentes à la mission du Mahdi et qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs, l’importance de la Ka’ba sera forcément relativisée – et à fortiori, celle de toutes les villes dites ‘’saintes’’. Inéluctablement, tout va basculer ; tout sera ébranlé, en dépit du poids démographique insignifiant des ‘’partisans du Mahdi’’, conformément à la coutume (logique) de Dieu :

(249) … « Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d’Allah, vaincu une troupe très nombreuse ! Allah est avec les endurants. (2. La Vache : 249 – Al-Baqarah) … (21) Allah a prescrit : “Assurément, Je triompherai, Moi ainsi que mes messagers”. En vérité, Allah est Fort et Puissant. (58. La Discussion : 21 – Al-Mujâdalah) … (81) Dis : “La Vérité est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître”. (17. Le Voyage Nocturne : 81 – Al-Isrâ’) … (18) Non ! Nous lançons contre le Faux la Vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. … (21. Les Prophètes : 18 – Al-Anbiyâ’)

Et donc ce n’est pas une affaire de grand nombre, comme l’avait prédit le Prophète (PSL) ; oui « l’Islam a commencé isolé et redeviendra isolé comme il avait commencé » !!! Et en vérité, le grand nombre rime toujours avec les tares de la religion ; le Coran est explicite : ‘’La plupart des gens ne raisonnent pas’’ (39. L’Araignée : 63 – Al-Ankabût) … ‘’La plupart des gens ne croient pas’’ (26. Les Poètes : 67 – Ach-Chu’arâ’) … ‘’La plupart des gens ne connaissent pas la vérité et s’en écartent’’ (21. Les Prophètes : 24 – Al-Anbiyâ’) … ‘’Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur terre, ils t’égareront du sentier d’Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges (6. Les Bestiaux : 116 – Al-An’âm)

Telle est la mission du vénéré khalife, Serigne Babacar SY, l’incontournable maître d’œuvre de la mission du Mahdi – l’ultime mission qu’il avait confiée à Serigne El Hadj Madior CISSE, en 1955, et que votre serviteur a l’insigne privilège d’élucider et de piloter. Et concrètement, il n’est d’autre Mahdi que son rétro confirmateur, votre serviteur, car chargé d’apporter les preuves décisives (irréfutables) à toute l’humanité, pour convaincre tant les musulmans (toutes obédiences confondues) que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les ‘‘juifs’’) – Telle est la grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut ; Il est le Détenteur de la Grâce infinie (Cor. 62 : 4 – Le Vendredi – Al-Jumu’a).

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSÉ, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le “Sceau des Saints” et “Christ de la Parousie” (Jésus fils de Marie revenu). (1) à (3)