Tambacounda :[Photos] 2e édition de la foire régionale des artisans, la chambre des métiers innove avec l’organisation de panels.

 

Le comité d’organisation  de la 2e édition de la foire régionale des artisans de Tambacounda, prévue du 9 au 15 mars prochain,  est à pied d’œuvre pour une parfaite réussite de l’évènement. Pour « une nouvelle vision du développement de l’artisanat », la chambre des métiers se lance dans une dynamique d’un secteur artisanal en plein essor mais aussi plus professionnel.

Pour ce faire, une délégation de ce comité à la tête de laquelle se trouve le président de cette chambre consulaire, Abdoulaye Sarr, a fait le tour de la quasi-totalité des autorités et autres partenaires pour la bonne tenue de ce grand rendez vous des artisans de la région de Tambacounda. Le président Sarr de souligner l’engagement sans faille de l’édile de la ville de Tambacounda.  «  Il est très engagé à nos cotés pour la réussite de cet événement à caractère  sous régional. D’ailleurs il nous a rencontrés deux fois de suite. Il promet de mettre sur pied un comité à la mairie pour nous accompagner à réussir la mission », déclare le président. Par la suite, ledit comité a effectué un voyage sur Dakar afin de rencontrer de hautes autorités tout comme les fils de la région établis là bas.  Le comité a aussi pris langue avec le  staff du ministre de la formation professionnelle de l’apprentissage et de l’artisanat, par ailleurs parrain de cette édition qui est entrain de prendre, dit-on, toutes les dispositions pour la réussite de l’événement.  Certaines commissions dont celles dites « foire et organisation » et « sensibilisation » sont constituées et leurs membres tiennent régulièrement des réunions pour une harmonie dans l’organisation. La principal temps fort de cette manifestation, outre les expositions, sera indubitablement la tenue de panels, une innovation de taille. Des thèmes comme  l’acte III de la décentralisation, le Plan Sénégal Emergent(PSE) seront débattus à bâton rompus avec les populations. D’ailleurs le ministre Omar Youm, en charge de la gouvernance locale, du développement et de l’aménagement du territoire aurait lui aussi promis de prendre toutes les dispositions nécessaires pour de plus larges communications sur les différents thèmes relevant de son département.  D’autres hautes autorités comme le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba pourraient assister à la cérémonie d’ouverture ou de clôture de ce grand rendez- vous du donner et du recevoir des artisans du Sénégal.

 [orbit]

Ansoumana SADIO /www.Tambacounda.Info/