Grande-Bretagne: Déguisé en Christian Grey, il est exclu de son école

 

Les écoliers étaient supposés se glisser dans la peau d’éminents personnages de la littérature, jeudi dernier. Aussi le petit élève en cravate et costume gris, affublé d’un masque pour dissimuler son visage et muni d’un câble électrique pour entraver une soumise fictive, a été exclu pour déguisement «inapproprié».

L’enfant n’a pas eu le droit de poser sur la photo de groupe par le corps enseignant, qui a modifié le déguisement pour le rendre plus acceptable à ses yeux.

«Ces décisions reflètent les critères particulièrement élevés de l’établissement en matière de comportement, de bienséance et de protection des élèves», a justifié la principale, Lynn Nicholls.

Grey plus dangereux que…Dexter

La maman du jeune garçon a pour sa part défendu le choix du gamin. Sur ITV, la femme de 36 ans a affirmé que quand son enfant est entré à l’école jeudi, ses camarades ont tous reconnu le personnage qu’il incarnait.

«Il n’a pas lu les livres, ni vu le film», a-t-elle précisé au «Daily Mail», en condamnant la réaction «totalement disproportionnée» des professeurs, dont l’un s’est présenté à l’école déguisé en Dexter, célèbre assassin d’une série télévisée.

«Je ne vois pas pourquoi le sexe est considéré comme plus dangereux qu’un tueur en série», s’est indignée la mère du gamin.

(dro)