
Le nouveau vêtement des travailleurs de l’hygiène sera de couleur turquoise, à partir du 20 mars», a indiqué la ville d’Amman dans un communiqué. Cette décision a été prise en réponse à des demandes pressantes «des habitants ainsi que du frère du martyr Maaz al-Kassasbeh (NDLR: nom du pilote jordanien exécuté par l’EI), la couleur orange étant désormais associée aux pratiques terroristes de Daech (un acronyme de l’EI en arabe)».
Le turquoise a été choisi après un sondage auprès de la population, sur le site Internet de la ville et via les réseaux sociaux, qui proposait huit couleurs, selon le communiqué. La couleur sélectionnée convient aux besoins de la tâche, aux conditions climatiques et à la sécurité publique. Les services de propreté comptent plus de 6000 agents à Amman, selon la ville.
L’EI, qui commet de nombreuses atrocités dans les pans de territoire qu’il contrôle en Irak et en Syrie , a diffusé plusieurs enregistrements vidéos montrant la décapitation d’otages dans lesquelles les «condamnés» portent la tunique orange rappelant l’uniforme des prisonniers de Guantanamo.
(afp)