Tambacounda : les CDQ de Pont 1 et Pont 2 installés

La commission technique pour le renouvellement des instances des Conseils de Développement de Quartiers (CDQ) a consacré ce dimanche 22 mars 2015 à sa 8e sortie aux quartiers Pont 1 et Pont 2.

C’est ainsi que l’Assemblée Générale de Pont 1 s’est tenue à l’école élémentaire Bounama Diallo et Bangaly Fodé Diané bénéficié de la confiance du CA pour être à la tête du bureau du CDQ mis en place. Son vice président est Mahamadou Coulibaly, Cheikh Abdoul Khadre Kanté est passé secrétaire général, Amy Bâ secrétaire générale adjointe, Diané Gueye Thiam est devenue la trésorière générale avec comme adjoint Ibrahima Tall et Oumar Tall se retrouve au poste de comptable des matières. Les commissions se composent comme suit : Hamidou Doucouré pour la commission « environnement, gestion des ressources naturelles et du développement durable », Awa Gueye pour la commission « Finance-Mobilisation des ressources », Mory Diané  commission « Information-Formation-Sensibilisation-Communication », Abdoulaye Badiane commission « Santé-Education-Jeunesse- Culture- Loisirs et Sports » et Abou Mangane pour la commission « Domaine-Eclairage public et Voirie ». Le choix des commissaires aux comptes est déféré à une date ultérieure.

Du côté de Pont 2, la commission technique a suivi la procédure comme établie pour s’atteler à la mise en place du CDQ de ce quartier. L’assemblée générale convoquée à cet effet s’est tenue au CDEPS. Pour ce faire, Kabiné Kaba Diakité a emporté l’élection pour devenir le président de ce CDQ. Astou Diop devient ainsi son adjointe. Baba Diop est élu secrétaire général, Mamadou Moustapha Mbakhane Diop, trésorier Général, Ibrahima Diop trésorier adjoint et Ngollo Taméga comptable des matières. Pour les commissions, Tahirou Dabo hérite de la commission « environnement, gestion des ressources naturelles et du développement durable », Fatoumata Bâ de la commission « Finance-Mobilisation des ressources », Ndéye Niasse de la commission « Information-Formation-Sensibilisation-Communication ; Alioune Badara Diallo pour la commission Santé-Education-Jeunesse- Culture- Loisirs et Sports » et Mor Fatou Gueye gère la commission « Domaine-Eclairage public et Voirie ». Enfin, deux commissaires aux comptes, Bintou Camara et Maty Ndiaye ont été choisis.

[orbit]

Ansoumana SADIO /www.Tambacounda.Info/