Tambacounda : les CDQ des Abattoirs et de Médinacoura installés, Ciré Wone et Thierno Tounkara rempilent

 

 

Ce samedi 21 mars 2015 a permis à la commission technique mise en place par le maire de la commune de Tambacounda, de faire les quartiers des Abattoirs et de Médinacoura pour renouveler les instances des Conseils de Développement de Quartier(CDQ).

C’est ainsi qu’au quartier Abattoirs, l’assemblée générale s’est tenue à la « Maison du Quartier » de l’ASSEEC (Association pour la Santé, le Sport, l’Environnement, l’Education et la Culture). Et il est revenu au président sortant, Ciré Wone de rempiler pour continuer le combat pour le développement de ce quartier à multiples potentialités. Madame Mbaye Oumou Sy est élue vice présidente, Mamadou Kane Thiam secrétaire général), Almamy Barry secrétaire général adjoint), Cheikh Tidiane Ndiaye trésorier général), Fatou Ndiaye trésorière générale adjointe et Abdou Khadre Diarra comptable des matières. Quant à la commission « Environnement et Gestion des Ressources Naturelles » », elle est pilotée par Assane Sow, la commission « Finance-Mobilisation des ressources »  par Malick Gueye, la commission » Information-Formation-Sensibilisation-Communication » par Dianké Touré, celle de « Santé-Education-Jeunesse- Culture- Loisirs et Sports »  par Ibrahima Bassirou Diallo et la commission « Domaine-Eclairage public et Voirie »  par El Hadj Mouhamadou Niang. L’Assemblée a alors choisi deux commissaires aux comptes. Il s’agit de Ramatoulaye Diop et de Kadidiatou Diallo. Il est à noter que le bureau a été entièrement renouvelé par consensus.

Quant au bureau du CDQ de Médinacoura, c’est en début d’après midi qu’il a été installé. C’est ainsi que Thierno Tounkara s’est engagé a porter le flambeau pour en être le président. Le vice président est Kounta Diarra, Ousmane Bangoura assurera le secrétariat général avec comme adjointe Aminata Thiam tandis que Seydou Diop s’est vu confier la trésorerie générale avec comme adjointe Assi Dème et Sankoumba Diarra est désigné comptable des matières. S’agissant de la commission « Environnement et Gestion des Ressources Naturelles », elle sera présidée par Malick Diallo, la commission « Finance-Mobilisation des ressources »  par Vieux Keïta, celle de « l’Information-Formation-Sensibilisation-Communication » par Daouda Cissé, la commission « Santé-Education-Jeunesse- Culture- Loisirs et Sports »  par Jules Boissy et la commission » Domaine-Eclairage public et Voirie » échoit à Vieux Dine Diatta. Les commissaires aux comptes choisis sont Ibrahima Sakho et Mamadou Kaïré.

[orbit]

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/