
Avec au moins 51 victimes de nationalité ibérique, l’Espagne paye un lourd tribut dans le crash de l’A320, mardi, dans le sud des Alpes. Le drame est survenu alors que le roi d’Espagne, Felipe VI, et Letizia effectuaient une visite d’Etat à Paris, qui devait durer trois jours. Ayant écourté celle-ci, les agapes prévues à cet effet ont été annulées.
Ainsi le couple royal était censé déjeuner mercredi à l’hôtel de ville de Paris où un banquet officiel devait être servi. Il n’en sera finalement rien. Mais comme le menu avait déjà été préparé, l’ensemble des collations a été récupéré. La Mairie a en effet offert la nourriture à des personnes dans le besoin, informe «Le Parisien».
«La collation sera transformée en 150 plateaux-repas qui seront livrés par le Centre d’action sociale de la ville de Paris aux personnes hébergées dans les deux gymnases du plan hiver et dans les quatre centres d’hébergement et de réinsertion sociale de la ville de Paris», précise le site du quotidien.
Le dîner prévu mardi soir à l’Elysée a également été offert à des banques alimentaires. L’information a été révélée par une journaliste de France 2 sur Twitter.
(20 minutes)