Tambacounda : [Photos] Les CDQ de Plateau et Saré Guilèle sont installés, la présidence grandement convoitée

 

Le dernier week- end du mois de mars a été réservé aux quartiers Plateau et Saré Guilèle pour les besoins du renouvellement des instances des Conseils de Développement des Quartiers(CDQ).

 C’est ainsi qu’au quartier Plateau, le président sortant Daouda Niang a été dominé après élection par le jeune Lassana Kéita qui sera assisté par Coumba Guiro devenue vice présidente. Khadim Guèye est retenu comme secrétaire général et  Fatou Bâ sera son adjointe tandis que Mamadou Seydou Diallo est porté à la station de trésorier général avec comme adjointe Soukèye Badiane. Quant à la commission « Environnement gestion des ressources naturelles et du développement durable », elle est devenue l’affaire d’Ousseynou Dieng, Madjiguène Aïdara présidera au destinées de la commission « Finance-Mobilisation des ressources » , El Hadj Daouda Siby, celles de la commission « Information-Formation-Sensibilisation-Communication »  au moment où Astou Kéita s’installe aux commandes de la commission « Santé-Education-Jeunesse- Culture- Loisirs et Sports » et Khadim Samb dirigera la commission « Domaine-Eclairage public et Voirie ». Les jeunes Almamy Sambou et Souleymane Bocoum sont choisis comme commissaires aux comptes.

Quant au CDQ de Saré Guiléle, c’est le président sortant, Kenda Diallo  qui rempile  à la tête de la structure. Ablaye Sarr passe vice président, Faly Diouf secrétaire général, Macoumba Ndiaye secrétaire général adjoint, Moussa Bathily, trésorier général, Awa Diop trésorière générale adjointe et Hélou Guèye, comptable des matières.  Les commissions se composent comme suit : Rokhaya Aw pour la commission  « Environnement gestion des ressources naturelles et du développement durable », Ramatoulaye Bâ pour la commission « Finance-Mobilisation des ressources », Aminata Konté pour la commission « Information-Formation-Sensibilisation-Communication », Demba Sow pour la commission « Santé-Education-Jeunesse- Culture- Loisirs et Sports » et Mamadou Yaya Camara pour la commission « Domaine-Eclairage public et Voirie ». C’est ainsi que Mamadou Diang Camara et Héry Baldé sont retenus pour en être les commissaires aux comptes.

[orbit]

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/