Royaume-Uni: Leur fils rêvait d’une seule chose avant de mourir

 

Le petit Corey est né il y a cinq ans avec une malformation cardiaque congénitale. Les huit opérations à cœur ouvert que l’enfant a subies ont toutes échoué. Malgré ses malheurs, le bambin a toujours rêvé de voir ses parents, fiancés depuis trois ans, se marier enfin. Une union que Jemma, 21 ans, et Craig, 28 ans, n’ont jamais pu célébrer, trop préoccupés par la santé de leur enfant.

Mais en janvier dernier, Corey a dû être hospitalisé, son état de santé s’étant brutalement détérioré à la suite d’un refroidissement, explique BBC. Les semaines ont passé et le petit garçon n’en finissait plus de s’affaiblir, si bien que les médecins, dépités, ont dû annoncer à Jemma et Craig que leur enfant n’avait peut-être plus que quelques jours à vivre. Réaliser son vœu le plus cher était devenu une urgence.

Samedi dernier, avec l’aide du personnel de l’hôpital pour enfants de Bristol, le couple s’est donc marié dans la chambre de Corey, tout heureux de pouvoir porter les alliances de ses parents. «Quand on nous a donné le feu vert, nous n’avions que quelques jours pour nous organiser. Nous nous sommes précipités en ville pour acheter une robe et un costume et pour transformer nos bagues de fiançailles en alliances», a raconté Jemma, qui n’en revient pas de la générosité dont a fait preuve le personnel de l’hôpital.

Corey s’est envolé cinq jours plus tard

«Nous n’avions pas pensé que ce jour se passerait comme ça, mais cela n’avait aucune importance pour nous. Avoir notre fils auprès de nous valait tout l’or du monde et nous n’oublierons jamais cette journée», a confié Craig, le papa de Corey, au «Daily Mirror».

Les jeunes mariés, qui ont également deux filles âgées de 2 ans et de six mois, ont passé leur nuit de noces au chevet de leur fils. William Booth, responsable de l’unité des soins intensifs en pédiatrie, a raconté que le fait de partager cet événement avec la famille de Corey avait été un «privilège». Le bambin s’est éteint jeudi soir, cinq jours après le mariage de ses parents.

(joc)