Pds : Fada appelé à s’imposer

 

Le président du groupe parlementaire des libéraux, Modou Diagne Fada, va-t-il suivre la voie tracée par ses partisans ? En tout cas, un mouvement dénommé “Front pour l’alternative démocratique authentique (Fada) a été porté sur les fonts baptismaux du côté de Malika, en banlieue dakaroise, informe “Enquête”.

Saliou Diouf, le coordonnateur de ce mouvement, soutient que Modou Diagne Fada est la personne la mieux placée pour gérer les destinées du Pds au prochain congrès du parti en août prochain. “Notre mouvement est créé pour asseoir une véritable alternance générationnelle qui répond à cette logique tendant vers le renouvellement de la classe politique. Modou Diagne Fada est une personne dont la constance, l’engagement et la légitimité ne souffrent d’aucune contestation pour porter le Pds vers le sommet”, soutient-il lors de la cérémonie de lancement dudit mouvement, samedi dernier.

Selon ces partisans de Modou Diagne Fada, si Karim Wade reste le candidat du Pds, Diagne Fada devra être le nouveau secrétaire général du Parti démocratique sénégalais.

seneweb News