
D’après les médias locaux, il s’agit de deux jeunes âgés de 18 et 19 ans et de leur moniteur d’une trentaine d’années, qui participaient à des activités en collaboration avec une association d’handicapés.
Le drame a eu lieu à 15h45 locales (13h45 GMT), selon un porte-parole des services de secours régionaux. «En début d’après-midi nous avons eu un message faisant état de jeunes qui nécessitaient des secours et présentaient des symptômes de noyade», a-t-il expliqué.
Dans un premier temps, trois personnes ont été retrouvées sur une plage de la ville. «Deux étaient mortes et une avait été repêchée vivante puis hospitalisée dans un état critique», a-t-il expliqué. Plus tard, «une quatrième personne a été retrouvée sans vie sur une autre plage plus loin», a ajouté le porte-parole.
«Les témoins qui ont donné l’alerte sur la plage nous ont dit qu’il pouvait y avoir un sourd» parmi les victimes, a-t-il ajouté, tout en précisant ne pas connaître les raisons du drame.
Les trois victimes faisaient partie d’un groupe d’étudiants turcs en voyage à la fin de leurs études, selon des informations de la protection civile.
(afp)