Grande-Bretagne: Le frère de la chanteuse de Boney M arrêté

 

Selon le quotidien The Times la police aurait arrêté un troisième suspect dans le cadre de l’enquête sur la mort d’un ex-imam syrien. Le suspect serait B. M., qui ne serait autre que le frère de la chanteuse de Boney M.

Scotland Yard a confirmé le maintien en garde à vue d’un homme de 61 ans arrêté mardi, sans vouloir dévoiler son identité.

Selon le quotidien The Times il s’agirait bien du frère de la chanteuse de Boney M.

Le groupe disco des années 1970 a vendu plus de 200 millions d’albums avec des tubes comme «Rivers of Babylon» ou «Rasputin».

Originaire de Jamaïque, M. M. est arrivé en Grande-Bretagne avec sa famille dans les années 60. Il s’est ensuite converti à l’islam et dirige actuellement la mosquée An Noor, dans l’ouest de Londres, où la victime était imam jusqu’en 2011.

Perquisitions toujours en cours

Abdulhadi Arwani a été retrouvé mort le 7 avril dans sa voiture dans le nord-ouest de Londres, tué par balles.

Un homme de 36 ans, L. C., a été inculpé de meurtre dans cette affaire et devait comparaître jeudi devant le tribunal londonien de l’Old Bailey.

Jeudi, la police a annoncé l’arrestation la veille d’un troisième suspect, une femme de 53 ans, par les agents de l’unité du contre-terrorisme SO15, en charge de l’enquête. Elle se trouve en garde à vue dans un commissariat du sud de Londres.

«Des perquisitions ont toujours en cours, notamment au centre communautaire et culturel rattaché à la mosquée», a précisé la police qui continue à «explorer toutes les pistes» concernant le meurtre.

Un des six enfants de la victime avait dénoncé mardi un crime «odieux». «Mon père était activement engagé dans la lutte contre l’extrémisme, faisant campagne pour la paix et plaidant pour l’importance de la démocratie et de la liberté», avait ajouté Murhaf Arwani.

(afp/Newsnet)