
La plupart des victimes ont été décapitées, selon une source sécuritaire. Un précédent bilan, communiqué la veille, faisait état de dix morts. «De nombreuses cases ont été incendiées», a décrit la source, qui a requis l’anonymat.
«Nous avons noté une réaction tardive de nos forces de défense» à cette attaque sur les hameaux de Bia 1 et Bia 2, a-t-elle ajouté. Ces derniers se trouvent pourtant dans l’arrondissement de Kolofa, qui comprend plusieurs bases et installations militaires camerounaises. Et le village est connu comme une localité où Boko Haram a enrôlé plusieurs jeunes.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, des islamistes de Boko Haram avaient également attaqué une position de l’armée camerounaise à Amchidé, une localité frontalière du Nigeria, également située dans l’arrondissement de Kolofata.
«Ils ont brûlé des maisons à Amchidé, sans faire de victime de notre côté. L’attaque a été repoussée, mais nous ne disposons pas encore de bilan du côté de l’ennemi», avait expliqué la source sécuritaire.
Théâtre de nombreuses attaques attribuées à Boko Haram, la région de l’Extrême-Nord du Cameroun a connu une accalmie ces dernières semaines du fait des actions menées par la coalition militaire engagée contre les islamistes basés dans le nord-est du Nigeria. Le Cameroun, engagé dans la guerre contre le groupe armé depuis près d’un an, a été rejoint depuis début février par le Tchad et le Niger.
(ats)