
La garde civile espagnole enquête sur la disparition d’une Argentine et a interpellé le propriétaire de son logement, situé près de Madrid. Celui-ci pourrait être mis en cause dans d’autres disparitions.
L’homme a été arrêté à Majadahonda, ville cossue de banlieue, à une quinzaine de kilomètres au nord de la capitale espagnole. Son interpellation fait suite à la disparition de sa locataire, une Argentine de 55 ans. C’est sa famille restée au pays, qui s’inquiétait du fait qu’elle ne répondait plus au téléphone, qui aurait donné l’alerte, selon la presse.
«Certains indices laissent penser qu’un crime a été commis dans cet appartement, où des traces de sang semblent avoir été découvertes», a indiqué le maire de Majadahonda, au lendemain de prélèvements réalisés sur place. La garde civile enquête parallèlement «sur une personne qui a disparu du logement» et «sur d’autres personnes, pour vérifier si elles ont disparu», a ajouté Narciso de Foxa Alfaro
Une tante disparue depuis quatre ans
Selon la presse, l’homme âgé de 32 ans est le propriétaire du logement où vivait l’Argentine. Des traces de sang ont été découvertes mais il était difficile de vérifier l’ADN, le sang ayant été nettoyé avec de l’eau de javel ou un produit similaire. Les gardes civils ont aussi retrouvé un broyeur à viande et enquêtent également dans une décharge.
Selon le journal «El Pais», les enquêteurs tentent de localiser la tante du suspect, dont la famille serait sans nouvelles depuis quatre ans, ainsi que trois autres anciens locataires de la maison.
(afp)