Tambacounda :[Photos] 1er Mai, l’Organisation Démocratique des Enseignants du Sénégal(ODS) pour la reprise des enseignements.

 

L’Organisation Démocratique des Enseignants du Sénégal(ODS) a profité de la fête du 1er mai pour rassembler l’ensemble de ses membres à la salle du Conseil Départemental de Tambacounda. Il s’agit, selon Mahamadou A. Mballo, secrétaire général de la coordination régionale, par ailleurs secrétaire général de ce syndicat à Goudiry, d’une rencontre avec les militants et sympathisants acquis à sa cause, de discuter des problèmes de l’école mais aussi de la situation des camarades.

  Il a beaucoup été question de la carrière des enseignants. Et pour cela, les camarades de Mr. Mballo ont pendant toute la rencontre fait part de leurs préoccupations, surtout avec la sortie très lente des actes et autres arrêtés de reclassement. Car dans le seul département de Goudiry, plus de 50% des membres de l’ODS attendent leurs arrêtés pour l’amélioration de leurs conditions de vie mais aussi pour la protection de leur emploi. Et donc, « nous demandons, en toute sincérité, aux autorités de ce pays de respecter leurs engagements vis-à-vis des enseignants, pour éviter de tels mouvements de grèves car notre pays n’en a pas du tout besoin ». Répondant à la position de son syndicat par rapport à la suspension du mot d’ordre de grève et de sa remise en cause quelques heures après par le  coordonnateur du grand cadre, Mr Mballo de souligner que  son syndicat ne veut  pas osciller. Il en a profité pour dire à ses nombreux camarades que l’ODS à décidé de la suspension du mot d’ordre et donc que les enseignements doivent reprendre dés ce lundi 4 Mai. Bien installée à Goudiry, l’Organisation Démocratique des Enseignants du Sénégal va à la conquête du département de Tambacounda, mais réfléchit sur des stratégies à mettre en place afin d’atteindre cet objectif. Et d’ailleurs,  un bureau provisoire est déjà mis en place et dirigé par Alpha Diallo. Ce dernier parle d’une  redynamisation du grand groupe pour véritablement aller à l’assaut de Tambacounda. Mahamadou A. Mballo de souligner que les prochaines rencontres permettront de dégager des pistes pour l’élargissement des bases de ce syndicat très représentatif dans le département de Goudiry.

[orbit]

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/