Tambacounda : Installation du CDQ de Gourel Diadié, le président sortant rempile

 

 

La commission technique en charge des renouvellements des instances des Conseils de Développement de l’ensemble des Quartiers de la ville de Tambacounda va bientôt boucler ses travaux. Ce samedi 02 Mai, elle a procédé à l’installation du CDQ du quartier Gourel Diadié.

Ainsi, après une élection très serrée, Bassirou Diallo a repris le flambeau avec 34 voix contre 32 pour sa suivante Seynabou Diop, d’ailleurs devenue vice présidente de ce nouveau bureau. Oumar Sow passe secrétaire général avec Kanouma Mané comme adjoint. Alioune Badara Sow devient le trésorier général avec Diamel Diallo comme trésorier adjoint et Pape Samba Gueye comptable des matières. Les commissions se composent comme suit : Seydou Dioum gère la commission « environnement gestion des ressources naturelles et du développement durable », Abdou Souaré la commission  « Finance-Mobilisation des ressources », Djiéyél Sow « la commission Information-Formation-Sensibilisation-Communication «, Fatou Diagne la commission « Santé-Education-Jeunesse- Culture- Loisirs et Sports » et Babacar Diédhiou la commission « Domaine-Eclairage public et Voirie ». Djibril Diallo et Fatoumata Binta Diallo sont désignés commissaires aux comptes de ce CDQ. A la fin de l’installation du nouveau bureau, il a été question de se pardonner, de se donner la main, de s’unir autour de l’essentiel pour le développement de ce quartier jusqu’ici dans le groupe des quartiers à besoins spéciaux. Dans la même logique, les CDQ des quartiers Tamba Socé et Gourel Amath ont aussi été installés mais sans conseil d’administration. Pour le CDQ de Tamba Socé, Sadio Diatta en est le Président. Il aura comme vice président Souleymane Diatta. Le secrétaire général est Yancouba Oualy et son adjoint n’est personne d’autre que Mamadou Lamine Dabo. Méta Diawara passe trésorière générale et Kankou Oualy devient son adjointe tandis qu’Idrissa Diatta N°1 assurera la comptabilité des matières. S’agissant des commissions, celle « environnement gestion des ressources naturelles et du développement durable » a échu  à Ibrahima Oualy, Seyni Diatta atterrit à la commission « Finance-Mobilisation des ressources », Mahamadou Dembélé à la commission « Information-Formation-Sensibilisation-Communication », Dioncounda Oualy à la commission « Santé-Education-Jeunesse- Culture- Loisirs et Sports » et Idrissa Diatta N°2 à la commission « Domaine-Eclairage public et Voirie ». Dans la même dynamique, Kadiatou Sylla et Mamadou Diatta seront les deux commissaires aux comptes.

A Gourel Amath, le consensus a permis de faire confiance à Abdoulaye Sy pour être le président de ce CDQ. Yacine Bâ est son Adjointe, le secrétaire général est Boubacar Danfakha  avec comme secrétaire général adjoint Hameth Keita. La trésorière générale est Mariama Sy avec comme adjointe Fatou Diafouné tandis que le comptable des matières est Kékouta Traoré. Les commissions se composent comme suit : Boulèl Loum à la commission « environnement gestion des ressources naturelles et du développement durable », Diénéba Dème pour la commission « Finance-Mobilisation des ressources », Mbouré Sow à la commission « Information-Formation-Sensibilisation-Communication », Harouna Diallo gère la commission « Santé-Education-Jeunesse- Culture- Loisirs et Sports » et Mohameth Diawara pour la commission « Domaine-Eclairage public et Voirie ». L’assemblée a ainsi choisi Amadou Kassé et Seynabou Dramé comme commissaires aux comptes.

[orbit]

Ansoumana SADIO / www.Tambacounda.Info /