“La bataille de la sensibilisation contre Ebola doit continuer”, selon le gouverneur de Kédougou

 

 

Le gouverneur de la région de Kédougou (Sud-est), William Manel, a estimé, vendredi, que ‘’la bataille de la sensibilisation’’ contre la maladie à virus Ebola doit continuer, et appelé à ‘’une vigilance de tous les instants”.

‘’La bataille de la sensibilisation doit continuer pour que les gens ne baisse pas les bras. C’ est cela aussi qui nous permis d’être exempt de cas de malade’’, a affirmé M. Mane.

Il recevait, à la gouvernance, l’équipe de caravaniers de l’ONG Réseau international pour la solidarité-entraide et le développement World (RISED), conduite par sa présidente Oumy Khayry Sow.

Cette structure a entamé une vaste campagne de sensibilisation et de communication (13 au 25 mai) contre la maladie à virus Ebola dans les régions frontalières du Sud-est du pays (Tambacounda, Kédougou et Kolda).

Selon le gouverneur de Kédougou, ”la menace est encore présente contre notre pays”. D’où la nécessité, a-t-il dit, de ”maintenir le dispositif d’alerte et une vigilance de tous les instants’’.

‘’Il faut mettre l’accent sur la sensibilisation et les bonnes pratiques en matière de propreté’’, a notamment insisté M. Manel.

A ce propos, il a salué ‘’ l’approche multisectorielle dans la sensibilisation’’ que déroule actuellement l’ONG RISED pour le compte des ministères de la Santé, de l’Agriculture, de l’Hydraulique et de la Gouvernance locale.

‘’Cette lutte contre le virus Ebola ne doit pas être seulement l’affaire des acteurs de la santé, elle doit être l’apanage de tous ‘’, a indiqué le gouverneur de Kédougou aux caravaniers, en présence du médecin-chef de région.

MS/AD / APS /