La chambre des élus de l’Apr sillonne pendant trois jours la région naturelle du Sénégal oriental à compter de ce samedi.

 

 

L’odyssée des membres de la délégation de la chambre des élus de l’Apr dans la région naturelle du Sénégal Oriental va durer trois jours. Ils vont imprégner leurs collègues et camarades des missions principales de la chambre, les informer du mode d’organisation à mettre en œuvre dans la perspective des prochaines joutes électorales et tenter de recoller les morceaux partout où le parti s’est fissuré du fait du choc des ambitions.

Mor Ngom, Ministre Conseiller du Président de la République et chef de délégation, Mamadou Kassé, Zara Iyan Thiam, Diamé Diouf, tous conseillers du Président de la République et Pape Songué Diop, le maire de Gandiaye constituent la délégation de la chambre des élus de l’Apr qui va sillonner les départements des régions de Tambacounda et Kédougou.

Des sources dignes de foi indiquent que la tournée commence ce samedi par Bakel et Goudiry, elle se poursuivra dimanche à Koumpentoum et Tambacounda pour être bouclée lundi à Salémata et Saraya. Selon les mêmes sources, entre autres missions de la chambre, figure en bonne et due place la livraison d’informations sur les attributions de la chambre, son mode de fonctionnement et d’organisation. A cela s’ajouteront naturellement des échanges sur  la façon dont il faut affûter ses armes en direction de la toute prochaine consultation électorale. Dans ce registre, nul doute que la problématique des inscriptions sur les listes électorales et les querelles de chapelles ayant entamé l’unité du parti s’inviteront aux débats.

On se le rappelle, le patron du parti, Macky Sall avait exprimé le souhait de pouvoir compter sur les élus de sa formation politique pour davantage ratisser large dans la perspective de la présidentielle à venir. Des observateurs avertis du landerneau politique laisseront entendre qu’il n’aurait pas tort d’autant plus que son parti peine à être structuré, les animations aussi bien à la base qu’au sommet ne sont pas régulières.

La chambre des élus de l’Apr a déjà parcouru les départements de la région naturelle de la Casamance, ceux de Kaolack et Kaffrine et elle compte ainsi faire le tour du pays les prochaines semaines, comme quoi, ce ne sont pas les cordes qui manquent à l’arc « apériste ».

Boubacar Dembo TAMBA.