La chaleur restera persistante dans les heures à venir avec 46°C à Bakel

 

La chaleur persistera sur l’ensemble du territoire sénégalais au cours des prochaines 24 heures, à partir de lundi midi, avec des pics de température de l’ordre de 46°C à Matam et Bakel, dans le nord du pays, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

“La chaleur persistera sur l’ensemble du pays notamment dans les régions nord (Podor, Linguère) et est (Matam, Bakel) où des températures caniculaires de 46°C seront relevées”, écrit-elle dans ses prévisions du jour.

“Ailleurs, les températures maximales varieront entre 28° à Dakar et 42°C au centre (Diourbel, Kaolack, …)”, ajoute l’ANACIM dans son bulletin quotidien dont copie a été transmise à l’APS.

“Le ciel sera dégagé sur une bonne partie du territoire au cours de ces prochaines 24 heures” au cours de la même période renseigne l’agence.”Sur le littoral, des voiles de nuages pourront y être notés en début de matinée”.

Dans le même temps, les visibilités “resteront globalement bonnes” et les vents, de secteur nord-ouest à ouest, seront “d’intensités faibles à modérées”, poursuit l’ANACIM.

BK / APS /