Vers un imbroglio politico-religieux inédit, en rapport avec la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie) !!!

 

Il ne faut pas se voiler la face, notre pays est en danger, comme le disait l’autre ; oui, la situation politique actuelle est tellement préoccupante et incertaine que les enjeux religieux sont quasi occultés, alors qu’ils sont de loin plus déterminants pour l’avenir de notre pays, voire celui de toute l’humanité ; ceci tient au niveau de sécularisation (laïcisation) de notre classe politique et de notre société d’une manière générale. En vérité, la mission du Mahdi qui se précise de jour en jour, et qui a vocation de remettre les pendules à l’heure pour revivifier la religion et restaurer l’espoir , entraînera inéluctablement imbroglio politico-religieux sans précédent, du fait de l’antinomie, au plan doctrinal, entre les différentes confréries d’une part, et entre Islam et Christianisme d’autre part ; en effet, il y’ a une convergence de tous les ‘’Textes Sacrés’’ (Coran, Hadith, Thora, Évangile) sur le retour du Messie, à la ‘’fin des temps’’ ; c’est dire donc que le verdict sera forcément fatal. Je précise qu’il s’agit d’une antinomie au plan doctrinal, essentiellement sur l’appartenance confessionnelle du Christ – en clair, Jésus ne peut pas appartenir à la fois aux musulmans et aux chrétiens, lors de son retour à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; et il ne peut véritablement appartenir qu’à une seule confrérie qui aura l’hégémonie sur toutes les autres et l’exclusivité de parachever la mission du Prophète (PSL).

En vérité, l’Islam – qui est le parachèvement de toutes les religions qui l’ont précédé – n’envisage pas le salut dans la vie future, en dehors de la foi au Prophète (PSL) et à tous ses prédécesseurs :

(84) Dis : « Nous croyons en Dieu ; à ce qui nous a été révélé ; à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus ; à ce qui a été donné à Moïse, à Jésus, aux Prophètes de la part de leur Seigneur. Nous n’avons pas de préférence pour l’un d’entre eux : nous sommes soumis à Dieu ». (85) Le culte de celui qui recherche une religion en dehors de l’Islam n’est pas accepté. Cet homme sera dans la vie future, au nombre de ceux qui ont tout perdu. (3. La Famille d’Imran : 84 – Al-Imrân)

Oui, le Musulman doit croire obligatoirement en Jésus fils de Marie, envoyé de Dieu que le Saint Coran a tellement magnifié que nul autre ne pourra faire mieux, jusqu’au Jour du Jugement :

(39) Alors, les Anges l’appelèrent [Zacharie] pendant  que, debout, il priait dans le Sanctuaire : « Voilà qu’Allah t’annonce la naissance de Yahyâ [Jean Baptiste], confirmateur d’une ‘’Parole de Dieu’’ [‘’Verbe de Dieu’’ (Jésus)] ; il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des ‘’gens de bien’’ (‘’çâlihîn’’) ». (…) . (45) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une ‘’Parole [ou Verbe] émanant de Lui’’ (‘’rûhu minhu’’) : son nom sera le Messie, Jésus fils de Marie (‘Issa ibn maryama) illustre ici-bas comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés d’Allah (‘’mouqarabîna’’). (46) Il [Jésus] parlera au gens dans le berceau et en son âge mûr [à son retour à la ‘’fin des temps’’] et sera du nombre des ‘’gens de bien’’ (‘’çâlihîna’’) ». (3. La Famille d’Imran : 39…45-46 – Al – Imrân) ; béni où qu’il soit (‘’moubârakan ‘ayna’’) ; ‘’paix le jour de sa naissance, de sa mort et de sa résurrection’’ (34) Tel est Jésus fils de Marie, ‘’Parole de Vérité’’ dont ils doutent. (19. Marie : 30 – 34 – Maryam) ; il est le « Sceau des Saints » – titre qu’il porte à son retour à la ‘’fin des temps’’ (43. L’Ornement : 57 – 62 – Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 252-253 – Al-Baqarah)].

Oui, le ‘’Sceau des Saints’’ [(al khatimal wilayah) ou de la Sainteté universelle] dont s’est réclamé Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus lors de sa seconde venue, conformément au Coran :

… (253) Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d’autres en grades. A Jésus fils de Marie, Nous avons apporté les preuves et l’avons fortifié par le Saint-Esprit [wa âtaynâ (h)îsâ ibna maryama al bayyinâti wa ayyadnâhou bi roûhi’l qoudousi]. … [C’est ce qui fait de Jésus la ‘’Preuve des preuves’’ et le ‘’Sceau des Saints’’ (ou de la Sainteté universelle)]. … (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah)

Et selon le Prophète (PSL), à son retour, à la ‘’fin des temps’’, ‘’Jésus tuera le porc’’ [interdit implicitement aux chrétiens : Lévitique 11 : 7- 8 ; Luc 16 : 16 ; Mathieu 17 : 5 ; Luc 8 : 32 – 33. ], ‘’brisera la croix’’, ‘’répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam’’ ; ‘’il [Jésus] tuera l’ [Antéchrist], le ‘’Messie de l’égarement’’, le ‘’Borgne menteur’’, et la paix se répandra sur la terre [Trêve universelle !!!]’’ ; … ‘’puis il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront’’. Et toujours, selon le Prophète (PSL), pour raccourcir, ‘’l’Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes, il n’est d’autres Mahdi que Jésus fils de Marie’’ (Rapporté par Al – Hâkim).

Certes, beaucoup d’’’Hommes de Dieu’’ se sont proclamés Mahdi ; il est donc essentiel de faire la part des choses, et dans cette perspective, le Prophète (PSL) nous a certifié et assuré que ‘’celui qui, sans raison, se proclamera comme Jésus ou le Mahdi, sera  sa propre réfutation par ses propos et actes’’ ; selon lui (PSL), Jésus sera un Arabe, un de ses descendants (par Fatima) et séjournera obligatoirement à la Mecque (Hajj ou Umra). Quant au Mahdi, quoique descendant de Fatima, il sera un Africain et séjournera aussi à la Mecque (Hajj ou Umra). Et toujours selon le Prophète (psl), Jésus et le Mahdi ne feront pas de miracles  tels que ceux effectués par Jésus  et rapportés dans le Coran et les Évangiles ; c’est l’Antéchrist (Dajjal) qui procédera comme tel. Enfin, et toujours selon le Prophète, (PSL), on ne s’autoproclame pas Mahdi ; celui qui s’autoproclame comme tel est de facto sa propre réfutation. Et donc, concrètement, il n’est d’autre Mahdi ou ‘’christ de la Parousie’’ que son (rétro) confirmateur, votre serviteur, car chargé d’apporter les preuves décisives (irréfutables) à toute l’humanité, pour convaincre tant les musulmans, toutes obédiences confondues, que les gens du Livre (les chrétiens et les juifs) – Une entreprise titanesque et, à la limite, surhumaine !!!

Et pour ne pas conclure, de rappeler que le Mahdi est la première condition de l’Heure (fin du monde) ; ainsi, son avènement marque donc le début du compte à rebours et augure aussi un ‘’nouveau monde’’ (paix, justice, prospérité) – Une perspective à la fois redoutable et heureuse ! Oui, selon le Prophète (PSL), ‘’le Mahdi emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie ; il régnera sept années’’ (Rapporté par Abû Dawûd). Mais avant cela, Allah éprouvera les gens par des divisions, des calamités et toutes sortes de difficultés, jusqu’à ce qu’ils s’amendent et témoignent de la véracité de cette mission, conformément à sa coutume immuable :

(94) Nous n’avons envoyé aucun prophète dans une cité, sans que Nous n’ayons pris ses habitants ensuite par l’adversité et la détresse afin qu’ils implorent (le pardon). (…) (96) Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. Mais ils ont démenti et Nous les avons donc saisis, pour ce qu’ils avaient acquis.   (97) Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas la nuit, pendant qu’ils sont endormis ? (98) Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas le jour, pendant qu’ils s’amusent ? (99) Sont-ils à l’abri du stratagème d’Allah ? Seuls les gens perdus se sentent à l’abri du stratagème d’Allah. (7. Al-Araf : 94 … 96-98 – Al-Arâf)

(214) Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés ; et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : “Quand viendra le secours d’Allah ? ” – Quoi ! Le secours d’Allah est sûrement proche. (2. La Vache : 214 – Al-Baqarah)

Oui, un véritable tsunami politico-religieux (chaos salvateur) en perspective ! Que vienne donc le règne du Mahdi !!!

https://docs.google.com/document/d/1ptQ9yeLEjtDDiNTgjtPVgexL8nJ1wXqWSkG0qSAJ4kE/edit?usp=sharing

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (1) à (7)