Aïssatou DIABY, l’amazone de Macky à Koumpentoum : « Même si le Maire Sidy Traoré décide de nous rejoindre, il viendra les mains vides »

Satisfaite de la forte mobilisation des désormais ex- militants du PDS dans la commune de Koumpentoum qui ont décidé de la rejoindre à l’APR, celle que l’on surnomme “l’amazone de MACKY “, est en voie de réussir l’objectif qu’elle s’est fixé de « réduire l’opposition à sa plus simple expression.»
Pour donner « la majorité à l’APR dans la commune de Koumpentoum, il faut affaiblir le PDS » avait-elle dit à l’honorable député, président du conseil départemental de Koumpentoum. Ainsi avec la bénédiction de ce dernier, elle s’est attaquée à la base de l’électorat du maire PDS de la commune, depuis son retour de la Guinée où elle était bloquée pour cause d’Ebola. Après des mois de discussions, de négociations et de sensibilisation, elle a réussi à faire migrer vers les prairies marron, le très puissant électorat Peulh, bastion du PDS dans la commune, des groupements de femmes, des associations de jeunes jadis membres du PDS.  L’amazone de MACKY ne compte pas s’arrêter en si bon chemin « tant qu’il restera encore des opposants, nous irons les chercher » a–t-elle dit. Sur la question de l’éventuel ralliement du Maire de la commune, Mr. Sidy Traoré, elle dira en avoir eu écho, « mais cela ne surprendra pas, car c’est un habitué des faits, mais même s’il décide de nous rejoindre, il viendra les mains vides, avec peut-être ses femmes et ses enfants, » a-t-elle ajouté sur un ton ironique. En tout cas à Koumpentoum, la pré-campagne pour la présidentielle de 2017 est bel et bien lancée.

Dakaractu/