Spécial Ramadan – Sept (7) contribution décisives !!! [Mission de rétro confirmation du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)].

Le mois béni de Ramadan est un moment privilégié d’introspection, de recherche de la vérité – et donc d’approfondissement des connaissances ; c’est ainsi que le message coranique y est abondamment rappelé [commentaires (tafsir), conférences, etc.], mais malheureusement de façon tronquée,  car non remis à jour, par rapport à la mission du Mahdi (retour de Jésus fils de Marie). Indéniablement, personne ne peut faire un tafsir (commentaire), en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), sans envisager cette avènement, du fait de la place prépondérante de Jésus fils de Marie dans le Saint Coran : Oui, ‘’il est une Parole [ou Verbe] émanant de Dieu’’ (‘’roûhou minhou’’) : le Messie, Jésus fils de Marie (‘Issa ibn maryama), illustre ici-bas comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés d’Allah (‘’mouqarabîna’’) ; ‘’il [Jésus] parlera au gens dans le berceau et en son âge mûr [à son retour à la ‘’fin des temps’’] et sera du nombre des ‘’gens de bien’’ (‘’çâlihîna’’)’’. (3. La Famille d’Imran : 39…45-46 – Al – Imrân) ; une source de bénédiction où qu’il soit (‘’moubârakan ‘ayna’’) ; ‘’paix le jour de sa naissance, de sa mort et de sa résurrection’’ (19. Marie : 30 – 34 – Maryam) ; il n’a pas été tué, ni crucifié ; mais Allah l’a élevé vers Lui, et il reviendra à la ‘’fin des temps’’ pour convaincre définitivement tous les ‘’gens du Livre’’ (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) ; ‘’il [Jésus] est la Science de l’Heure (fin des temps) (43. L’Ornement : 57 – 62 – Az-Zukhruf) ; Allah lui a donné les preuves décisives et l’a fortifié par l’Esprit de Sainteté (rôûhoul qoudousi) – ce qui lui confère le rang de « Sceau des Saints » (al khatimal wilayah) – titre qu’il porte à son retour à la ‘’fin des temps’’ (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah)]. Et selon le Prophète (PSL), pour raccourcir, ‘’ l’Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie (Rapporté par Al-Hâkim).

Et ce n’est donc que que dans cette perspective que l’on peut concevoir la mission que Serigne Babacar SY avait héritée de ses illustres prédécesseurs et qu’il avait confiée à notre maître, Serigne El Hadj Madior CISSE ; oui, il ne pouvait s’agir que de la mission du Mahdi, conformément à la perspective que Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif avait fixée en se proclamant comme le « Sceau des Saints » (al khatima’l wilâyah) et en annonçant que le Mahdi attendu à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) sera son disciple et le rétro confirmera. Ainsi, la Tidjaniya s’inscrit incontestablement dans la logique d’une mission christique – celle du Mahdi, et donc forcément à l’avant-garde du dialogue islamo chrétien. Et concrètement, il n’est d’autre Mahdi que son confirmateur, votre serviteur, car chargé d’étayer cette mission universelle – et donc d’apporter les ‘’preuves décisives’’ (irréfutables), pour convaincre tant les musulmans (toutes obédiences confondues) que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et ceux qui pratiquent le Judaïsme) et les idolâtres, conformément à une perspective coranique inéluctable (98. La Preuve décisive : 1 – Al-Bayyinah) – Une vérité certaine !!!

Et entre autres ‘’preuves décisives’’, les sept contributions suivantes, en rapport avec le Ramadan, avec des implications théologiques, sanitaires, écologiques, politiques et économiques – la seule alternative crédible pour parachever la Tidjaniya [qui n’est que la lecture la plus optimale de l’Islam [la quintessence de ses secrets)] et sauver ce monde en perdition !!!

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE