Tambacounda : le coordonnateur du mouvement « And Dolel Khalifa Sall » offre du riz et du sucre aux populations du quartier Dépôt.

Le mouvement politique « And Dolel Khalifa » vient de poser un acte hautement symbolique. Son coordonnateur régional, Lansana Kanté, a mis à la disposition des notables du quartier Dépôt, deux tonnes de riz et une tonne de sucre. Tout ceci pour assister les nécessiteux mais aussi les modestes citoyens à faire face aux nombreuses exigences alimentaires, surtout en ce mois béni de Ramadan.

A en croire le généreux donateur, l’objectif de ce geste est à chercher dans « la présence de Khalifa Sall sur le champ politique, surtout en cette période cruciale pour l’avenir de notre pays, et pour lequel mon intime conviction est qu’il a fini de faire ses preuves. C’est le seul maire de la capitale nationale qui a osé et a réussi». Mr Kanté de souligner que son responsable national est « un homme de principe », et que sa conviction est faite que «  c’est le seul potentiel candit qui peut changer la donne ». Le « généreux » donateur dit commencer la distribution de ces vivres par le quartier Dépôt qui constitue son fief non sans préciser que cette œuvre sera perpétuée. « C’est aussi pour moi un geste de reconnaissance envers les populations  de ce quartier », qui l’on vu naitre et grandir. Le coordonateur dudit mouvement n’est pas allé par quatre chemins pour dire à qui veut l’entendre que « la région  de Tambacounda a toujours été oubliée par les différents pouvoirs qui se sont succédés ». Par conséquent, l’avenir prometteur de Tambacounda est alors entre les mains de la jeunesse. « C’est alors dans cette mouvance que je me suis investi en politique. J’avais dit pendant les locales que les données vont changer, et ce sera pour bientôt ». Devant la presse, Mr Kanté dit ne pas être à mesure de tirer un bilan du Président Macky Sall car, « on n’a rien vu ». C’est donc un coordonnateur résolument préoccupé par la situation de pauvreté qui sévit dans la région de Tambacounda qui a attiré l’attention des jeunes. Il dit alors ne pas comprendre que cette dernière soit assimilable à « un mendiant assis sur une mine d’or ». Après la cérémonie de remise de ce don, le coordonnateur du Mouvement « And Dolel Khalifa Sall », a rendu visite à des Imams de la commune de Tambacounda et des prières ont été formulées.

[orbit]

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/