France : l’UCS s’offre une coordinatrice et un bureau exécutif à Bordeaux.

 

Les centristes de Bordeaux s’étaient réunis en assemblée générale le dimanche dernier dans la vaste salle des Éclaireurs de Talence, pour élire la coordinatrice et le bureau exécutif qui doivent coordonner la première section de l’Union Centriste du Sénégal de Bordeaux. Mobilisé pour la visibilité des diasporas francophones en France, Tambacounda.info, revient sur les résultats et les réactions de cette assemblée générale qui, après près de quatre heures de débats contradictoires, a fini par aboutir difficilement mais de manière claire, précise et nette à l’élection de la première coordinatrice et le premier bureau de l’histoire politique de l’UCS à Bordeaux, future capitale régionale de la Grande Région, incluant le Poitou-Charentes et le Limousin.

 ” L’essentiel est fait et les objectifs sont atteints. Je suis satisfaite du déroulement de l’assemblée, même si je regrette certaines postures que les prises de paroles respectives ont finies par éclairer. C’est un bon signe pour la démocratie et la liberté d’expression dans la section » a d’entrée de jeu lâché la coordinatrice. Les débats contradictoires, arguments contre arguments ont permis la transparence des élections. « Avec une coordinatrice élue à la majorité absolue (38voix sur 40 votants) et un bureau bien élu, le travail sera plus facile, rapide et efficace.”, se félicite Houley Kandé “, elle même élue à la présidence du comité des femmes.

 « Je serai la coordinatrice de tout le monde, à l’écoute et disponible »

” Naturellement, je suis très ravie et satisfaite du déroulement des élections, finalement, c’est mieux ainsi. C’est la démocratie qui sort gagnante de ces élections. Je remercie tous ceux et celles qui m’ont fait confiance. Maintenant à moi de gagner la confiance des camarades qui n’ont pas voté pour moi. Je serai la coordinatrice de tout le monde. Une coordinatrice à l’écoute, disponible et de proximité…”, lance Polel Sow, visiblement ravie de son élection. ” C’est un ouf de soulagement !  L’aboutissement de tant d’efforts et de sacrifices de vie familiale. Mais pour changer une situation, il faut s’engager. Et le travail ne fait que commencer car mon objectif, ce n’est pas simplement de prendre la direction de la coordination, mais c’est plutôt, dans une dynamique collégiale, de pouvoir relever les prochains défis et montrer qu’une autre alternative est possible par rapport ce qu’on nous propose actuellement…”, conclut-elle.

Lamine Camara depuis la Salle des Eclaireurs, Talence pour www.tambacounda.info /