L’Islam s’impose comme la seule alternative crédible au ”néolibéralisme” !!!

Actuellement, le constat de la faillite du système capitaliste est quasi unanime, du fait de sa responsabilité indéniable dans la gravissime crise financière et économique qui accable le monde entier ; oui, tout est en train de s’effondrer de façon dramatique et nous assistons  à un véritable bouleversement sociétal, avec un brouillage de tous nos repères psychosociologiques – un véritable séisme culturel, voire civilisationnel ! Il convient donc de remettre en question toutes les croyances, toutes les idées reçues dans tous les domaines, pour relever le principal défi de l’homme, en ce 21ème siècle, celui de la connaissance, de la vraie connaissance, et donc de la vérité dans toutes ses dimensions, pour participer activement à l’avènement du ‘’nouveau monde’’. Mais cet exercice n’est guère aisé, car d’une manière générale, nos hommes politiques sont très conservateurs et ne veulent pas entendre parler de rupture idéologique, de changement de comportement et surtout de Dieu ! Et comment pourraient-ils donc réussir, en continuant de ‘’mettre Dieu entre parenthèses’’ (laïcité), alors que les ‘’Textes Sacrés’’ (Coran, Évangile, Thora) sont ‘’une explication de toute chose’’ [(16. Les Abeilles : 89 – An-Nahl) ; (6. Les Bestiaux : 154-155 – Al-An’âm)].

En vérité, dans la perspective religieuse, toutes les menaces observées présentement (écologique, sanitaire, économique, etc.) constituent un rappel divin et un appel à plus d’humilité et de clairvoyance et entrent dans le cadre des signes annonçant la venue du Messie – du « Christ de la Parousie » ou du « Fils de l’Homme », en d’autres termes [(Evangile selon Saint Luc 21 : 9-1O … 11 … 25-28)]. En effet, du fait du caractère parabolique des ‘’Textes Sacrés’’, toutes ces menaces qui étaient présentes lors de l’avènement du Prophète Mouhammad (PSL), se reproduisent périodiquement, au début de chaque siècle, en rapport avec la mission des vivificateurs de la religion – en particulier, en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), celle du ‘’Christ de la Parousie’’ (ou du Mahdi, son Substitut et Confirmateur) qui parachève la mission du Prophète (PSL) – le ‘’Sceau des Prophètes’’ envoyé à toute l’humanité, jusqu’à la fin du monde [(33. Les Coalisés : 40 – Al-Ahzâb) ; (34. Les Saba’ : 28– Saba’)].

En vérité, beaucoup de références bibliques suggéraient fortement la venue du Prophète Mouhammad (PSL), pour délivrer l’humanité [(Jean 16 : 12 – 13) ; (Jean 14 : 29)]. Mais, malheureusement, lorsqu’il vint avec des preuves irréfutables, dont le Saint Coran, ceux qui l’attendaient se sont détournés.

Et actuellement, les Occidentaux qui représentent l’essentiel des ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les Juifs) ont tourné le dos à la religion ; oui, ils ont opté pour la laïcité (Dieu entre parenthèses) et légalisé le libertinage (sexuel, entre autre) ; l’argent est devenu leur religion ; c’est ainsi qu’ils ont adopté un néolibéralisme reposant essentiellement sur l’hyperconsumérisme (consommation effrénée), la spéculation financière et l’usure ; une voie dangereuse, voire suicidaire, comme en témoignent les faillites retentissantes des ‘’ténors de la bourses’’ et les graves crises financières qui affectent périodiquement l’économie de tous les pays riches – Il ne peut pas en être autrement, car, selon le Coran, pratiquer l’usure et la spéculation, c’est déclarer la guerre à Dieu (2. La Vache : 276-279  – Al – Baqarah) ; et la Bible ne dit pas autre chose [(Lévitique 25 : 35-37) ; (Ezéchiel 22 : 12-13) ; (1 Timothée 6 : 9-11)] – Encore une preuve irréfutable que l’Islam est une religion de la tradition biblique et le parachèvement du judéo-christianisme !!!

Ainsi, la crise multiforme (financière, écologique, sanitaire, etc.) qui accable actuellement le  monde n’est qu’un témoin de la faillite de l’approche laïque et un signe prémonitoire du déclin de la civilisation occidentale – un judéo-christianisme ‘’sécularisé’’ et donc « sans Dieu » ne pouvant donc pas avoir un autre sort que celui de ses prédécesseurs : le déclin !!! (35. Le Créateur : 42-44 – Fâthir)

Oui, point de salut en dehors d’un retour vers Dieu. Et en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), la mission du Mahdi (avènement du ‘’Fils de l’Homme’’) demeure la seule alternative pour sauver ce monde en perdition, conformément à une perspective explicitement annoncée par le Prophète (PSL) – et faisant donc de l’Afrique, l’avenir de l’humanité, en dépit du tableau pseudo apocalyptique qu’elle présente actuellement :

– Abû Hurayra rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – :  “… Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même. Si vous le voyez (à son retour, à la fin des temps), sachez le reconnaître … ; il (Jésus) tuera le porc [Interdiction implicite aux chrétiens (Lévitique 11 : 7-8)], brisera la croix, répandra l’argent [prospérité miraculeuse] et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il [Jésus] tuera le ‘’Messie de l’égarement’’, le ‘’borgne menteur’’ [l’Antéchrist], et la paix se répandra sur terre [Trêve universelle miraculeuse] … . Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire  et l’enterreront’’. … ‘“L’Heure (fin du Monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie” (Al-Hâkim) … ‘’Les gens du Maghreb (Afrique) connaîtront les meurtres et la peur ; ils seront victimes de la faim et de la hausse des prix, connaîtront des troubles et se mangeront entre eux. Et c’est à ce moment qu’apparaîtra à l’extrême du Maghreb (Afrique) un descendant de Fatima – fille de l’Envoyé de Dieu -, qui n’est autre que le Mahdi devant apparaître à la fin des temps ; il sera la première condition de l’Heure (fin du monde)’’ … “Le Mahdi est un de mes descendants … ; il emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie. Il régnera sept années” (Abû Dawûd) …

Au demeurant, la réussite d’un peuple, c’est avant tout un problème de changement de comportement. Et là, il faut le reconnaître, les hommes politiques ont montré leurs limites ; ils sont des ‘’libres-penseurs’’ dans leur très grande majorité, même s’ils se réclament tous musulmans ou chrétiens ; les idéologies qu’ils nous proposent et qui nous promettent, toutes, le ‘’paradis terrestre’’, sont  ‘’borgnes’’, avec donc une vision tronquée du monde, car d’essence ‘’antéchristique’’, conformément au hadith :

– Abû Hurayra rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : « Vous dirai – je au sujet de l’Antéchrist ce qu’aucun prophète n’a dit à son peuple ? Il est borgne et il dispose d’une représentation du Paradis et de l’Enfer. Ce qu’il prétend être le Paradis est en réalité l’Enfer. ». (Bukhari, Muslim)

Ainsi, les programmes proposés par nos braves hommes politiques [‘’Plan Sénégal Émergent’’ (PSL), entre autre] doivent nécessairement se démarquer de la logique néolibérale laïque et être réactivés par l’introduction, étape par étape, de la dimension spirituelle déficiente ; c’est dire que les religieux doivent impérativement s’engager dans le débat politique et promouvoir une autre façon de faire la politique, reposant essentiellement sur l’éthique et la connaissance des ‘’Textes Sacrés’’ (Coran, Évangile, Thora) qui sont ‘’une explication de toutes choses’’ (16. Les Abeilles : 98 – An-Nahl). Oui, tel est le combat de l’Islam : promouvoir un monde plus juste, plus équitable et donc plus paisible, mettant l’accent sur la responsabilité de l’homme dans tous les maux qui le frappent (42. La Consultation : 30 – Ach-Chûrâ) et la nécessité de s’amender et de se réformer pour accéder à la véritable émergence [(71. Noé : 10-12 – Nûh) ; (11. Houd : 3 … 52 – Hoûd)].  Ainsi, nous sommes indéniablement, sur une trajectoire de perdition, tant que la religion ne sera pas revivifiée ; oui, désillusion sur désillusion, on s’achemine inexorablement vers l’échec, tant que l’approche laïque ne sera pas remise en question et que les comportements ne seront pas changés, comme l’enseigne explicitement le Coran :

(19) Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah. [Allah] leur a fait alors oublier leur propres personnes ; ceux-là sont les pervers. (59. L’Exode : 19 – Al-Hachr)

(11) … En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que (les individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes (comportement moral). Et lorsqu’Allah veut (infliger) un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n’ont en dehors de lui aucun protecteur. (13. Le Tonnerre : 11 ; Ar-Ra’d)

Oui, retour à l’ordre moral (‘’halal’’) ou périr !!!

https://docs.google.com/document/d/1SDoQqULoGT1Soc5LSgOWNDAfaWqmX8jl-tJQVy7psI0/edit?usp=sharing

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan- Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (1) à (7)