Mardi des célébrités au tribunal de Dakar : Thione Seck, Tamsir Jupiter et El Hadji Amadou Sall en vedette

 

Le palais de Justice Lat Dior, risque de grouiller de monde aujourd’hui. En effet, c’est ce mardi que Me El Hadji Amadou Sall, responsable du Parti démocratique sénégalais, incarcéré pour offense au chef de l’Etat avant de bénéficier d’une liberté provisoire, devra être jugée par une chambre spéciale de la cour d’appel de Dakar. Plusieurs membres de son parti feront le déplacement pour le soutenir.

C’est également aujourd’hui que Tamsir Jupiter Ndiaye, arrêté et placé sous mandat de dépôt pour acte-contre nature, pédophilie et détournement de mineur, sera jugé devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Sûr que beaucoup de curieux voudront assister à l’audience pour connaître les tenants et les aboutissants de cette affaire scabreuse.

Ce mardi aussi, le lead-vocal du «Raam daan», Thione Seck, sera extrait de sa cellule de la prison du Cap Manuel pour être présenté au juge du 2e cabinet, Samba Sall, qui devra l’entendre dans le fond du dossier. Il s’expliquera ainsi sur les milliards en faux billets d’euros trouvés chez lui par les éléments de la Section de recherches. Même si cette audition se fera à huis clos, certains de ses parents, amis et sympathisants se rendront sûrement au tribunal pour espérer le voir à la cave, histoire de lui apporter leur soutien.

seneweb News