Panne d’un transformateur : Tambacounda sans électricité depuis mardi

 

Depuis mardi, près d’une dizaine de communes de la région de Tambacounda, sont dans le noir. Une situation qui, à en croire les agents de la Senelec de la région, est liée à la panne d’un transformateur.

Selon “Le Quotidien”, c’est depuis mardi soir et à la suite des fortes pluies enregistrées dans la région de Tamba, que les communes de Kothiary, Bala et Koulor dans le département de Goudiry et celles de Missira, Makacoulibantan, Koussanar, Ndoga Babacar notamment, ont été plongées dans un black-out total. Selon les agents de la Senelec de Tambacounda, c’est le transformateur qui alimente ces localités qui est tombé en panne. Déboussolés en cette période de ramadan, mais aussi de forte canicule, les populations lancent un Sos. “Nous sommes fatigués et voulons voir l’électricité rétablie”, disent-elles.

Interpellé, Ndiaga Guèye, chef d’agence régional, tente d’expliquer. “Dans la nuit durant laquelle nous avons décelé le problème, une équipe a été déployée sur les lieux pour tenter de réparer la panne, mais sans succès”. Selon lui, une équipe viendra de Dakar pour procéder au diagnostic de l’appareil endommagé. Se voulant rassurant, il soutient qu’un transformateur est déjà disponible à Thiès et qu’il sera acheminé à Tamba.

 

seneweb News