Pluies et orages attendus, le ciel sera passagèrement nuageux, notamment sur Kédougou, Kolda et Tambacounda

 

Les conditions seront favorables à des orages et des pluies au sud du pays au cours des prochaines heures, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), qui prévoit la persistance de la chaleur sur l’ensemble du territoire.
Elle précise que ces phénomènes pourraient commencer à se manifester dans les prochaines 24 heures.
Durant cette période, “le ciel sera passagèrement nuageux” sur la majeure partie du pays, notamment sur le Sud (Kédougou, Kolda, Tamba et probablement aussi Ziguinchor)” .
Cette situation devrait se maintenir durant les 72h à venir, au cours desquelles “les conditions seront favorables à l’occurrence d’orages et de pluies sur le Sud du pays (Kédougou, Kolda, Ziguinchor…)”.
L’ANACIM fait état de “possibilités de débordements sur le Centre (Bakel, Tamba, Kaffrine…)’’.
Elle prévoit dans le même temps la poursuite de la chaleur “sur l’ensemble du pays avec des maxi de températures variant entre 29° à Dakar et 39°C à Matam”.
Seul le sud-est fera exception avec “une légère baisse des températures” due à des précipitations, signale-t-elle.
La météo prévoit que la chaleur devrait même persister durant les prochaines 72h, et cela,”’malgré une légère baisse des températures par endroits en raison des précipitations”.
Elle indique que “les visibilités seront généralement bonnes”, avec des vents de secteur Ouest à Sud-ouest et d’intensités faibles à modérées.
ASG/BK / APS /