L’avocat général Mbacké Fall avertit Hissène Habré : « Votre silence ne pourra pas être interprété comme une stratégie de défense! »

La cérémonie d’ouverture du jugement de l’ancien président de la République du Tchad, Hissèn Habré, devant les Chambres africaines extraordinaires (Cae) a eu lieu ce matin. L’avocat général, près des Cae, Mbacké Fall a prononcé son discours d’ouverture. Il a mis l’accent sur les péripéties qui ont abouti au jugement l’ex-président tchadien. « Le chemin parcouru pour arriver devant ce prétoire a été long et parsemé d’obstacles. Ce procès est l’aboutissement d’un long processus… », estime le procureur général.
S’adressant à Hissène Habré, le magistrat déclare : « Je vous invite à comparaître et à briser votre silence, pour répondre des graves accusations. Nul autre endroit ne peut vous servir de tribune. Votre silence ne pourra pas être interprété comme une stratégie de défense par les africains, mais comme un acquiescement pour les faits graves qui sont portés à votre encontre! »

dakaractu/