
A l’instar de leurs homologues du Sénégal, les candidats au baccalauréat 2015 de l’académie de Kédougou ont démarré les épreuves ce lundi 20 juillet 2015. Si tout se déroule bien dans les deux jurys (999 et 1000) que compte la région, les premiers résultats, quant eux, sont attendus dans une semaine.
Les premières épreuves du baccalauréat 2015 ont été administrées aux candidats ce Lundi 20 juillet dans les deux jurys que compte l’académie de Kédougou. Il s’agit du jury 999 sis au lycée Maciré Bâ avec comme président Toumany Sankharé et le jury 1000 qui a pour cadre le lycée technique industriel de Kédougou avec à sa tête M. Djibril Diouf. Les deux présidents de jury ont informé que les résultats du premier tour seront connus entre le lundi 27 et le mardi 28 Juillet 2015.
En attendant cette date fatidique, le nombre de candidats est de 340 dans le jury 999 dont 251 en série L1 et 89 en série L2, selon le président Toumany Sankharé. Parmi ces potaches, le lycée Maciré Bâ compte 266. 253 ont composé et 13 absents ont été enregistrés dont 11 garçons et 2 filles.
Au demeurant, le centre Maciré Bâ polarise 3 jurys secondaires que sont Salémata, Bandafassi et Saraya. En plus de ces jurys rattachés, les potaches des lycées de Fongolimbi, de Mako et ceux du collège privé Afia composent dans le jury 999.
Quant au jury 1000, second du genre dans la région, ce sont 300 candidats qui se penchent sur les épreuves du baccalauréat 2015. 83 en série S2, 14 en série 3 et 203 en série L2. Les absents sont au nombre de 06 dont 3 élèv(2garçons et une fille) en série L2 et 3 autres en S2.
Tout comme le président du jury 999, celui du jury 1000 a informé que tout est mis en place pour un déroulement normal des examens.
Bonne Chance à tous les candidats.
Papis Nimbaly BARRO/ rewmi.com /