
Le maire de la commune de Bakel, M. Ibrahima B Sall, entouré de son bureau municipal et en partenariat avec le service des eaux et forêts de Bakel et les associations sportives (ASC) de la commune ont procédé au lancement de la campagne de reboisement de la commune pour cet hivernage. Les arbres choisis sont le « kordia et le flamboyant » pour atténuer la chaleur au niveau des HLM et aussi embellir les grands axes de la ville qui vont vers la nationale 1.
Ce matin, l’équipe a planté des arbres le long de tous les axes routiers depuis la station shell. Pour ne pas travailler pour rien des gabions en fer entourés de sacs ont été confectionnés pour protéger les plantes contre les animaux. Le Président du Conseil Départemental a parrainé les deux arbres devant son siège. Les autres ont été mis sous surveillance des familles des alentours pour qu’ils les arrosent de temps à autre.
C’est aux environs de 15h00 que le Maire a remercié les ASC pour leur mobilisation. Il a aussi vivement remercié le service des eaux et forêts pour leur appui technique. Un appel a aussi été lancé aux populations de la commune pour que chacun fasse un effort de protection envers ces plantes afin de faire de Bakel, une ville verte. Le défi est énorme mais le maire et son équipe s’y attelleront pour le relever.
Aliou Sall / bakelinfo.com/