[Photos] Kédougou: Près de 220 millions de nos francs de SGO en équipements et intrants agricoles pour moderniser l’agriculture.

Sabodala Gold Operations (SGO) joue sa partition pour booster l’agriculture dans la région de Kédougou, particulièrement dans les villages jouxtant le projet d’exploitation industrielle de l’or de l’entreprise. Des tracteurs équipés, des motoculteurs et intrants agricoles sont acquis et vont incessamment être attribués aux villages bénéficiaires.

Trois tracteurs équipés de remorques, de disques offsets, et de décompacteurs destinés aux producteurs de la zone de Sabodala, Bransan et Khossanto, huit motoculteurs dotés de remorque et de fraise destinés aux chefs des villages de Sabodala, Madina Sabodala, Bransan, Madina Bransan, Mamakhono, Faloumbou, Bambaraya, et de Makhana, dix moulins à mil pour les femmes des communes de Sabodala, Khossanto et de Bembou, 4.5 tonnes de semence de maïs, 22.6 tonnes d’engrais NPK, et 11.3 tonnes d’urée pour les producteurs des communes de Sabodala et Khossanto, constituent le lot d’équipements et d’intrants agricoles acquis par Sabodala Gold Operations dans le cadre de sa stratégie régionale de développement de la région de Kédougou. A en croire Issa Dabo du département des relations communautaires de la dite compagnie, ces équipements et intrants d’une valeur de 218.079.814 FCFA serviront à moderniser l’agriculture dans cette zone afin d’améliorer les conditions de vie des populations. « Les chefs de villages seront dotés de motoculteurs pour leur permettre de gagner du temps et de se consacrer pleinement à leurs attributions », a expliqué Mr Dabo qui ajoutera que son entreprise mettra tout en œuvre pour contribuer à faire du Plan Sénégal Emergent une réalité dans la région de Kédougou. A l’occasion de la cérémonie officielle de remise de ces équipements, Tambacounda.info ouvrira une large fenêtre sur la politique sociale et environnementale de SGO.

 

[orbit]

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /