Diawara : Le Maire de Diawara Killé SAKHO installe les nouveaux délégués de quartier

Le Maire de Diawara, Killé Sakho, a procédé à l’installation des délégués de quartier. Ces personnes ci-dessous ont été désignées comme délégués :

– Issa Bosso Farota, Bangassy
– Samba Magassy, Samba Diely
– Samba Bilaly Ba, Wodouga 2
– Moussa Moro Sy, Sakhola.
La mairie attend la proposition des autres quartiers qui doivent choisir en interne leurs représentants. Le drapeau national flotte sur la maison des délégués de quartier.

Au niveau de chaque quartier, l’administration communale est représentée par un délégué de quartier(article 4 du décret n°86-761 du 30 juin 1986 relatif à l’organisation des communes en quartiers et fixant le statut des délégués de quartier).

• Le délégué de quartier est un auxiliaire du maire;
• Il est donc chargé de veiller à l’application des lois, décrets, arrêtés, décisions, circulaires et
autres mesures d’hygiène et de salubrité publique prise par les autorités administratives et municipales;
• Le délégué de quartier appuie, chaque fois que nécessaire, le maire et les services déconcentrés de l’Etat, en sensibilisant la population du quartier pour combattre les calamités graves (inondations, incendie etc.), pour prendre part à des travaux d’intérêt général (désencombrement de la voie publique, lutte contre la divagation des animaux, etc.);
• Le délégué de quartier aide au recensement de la population et au recouvrement de l’impôt.
• Il est collecteur secondaire de l’impôt du minimum fiscal quatrième catégorie;
• En tant que collecteur secondaire d’impôt, il est placé sous l’autorité directe et la responsabilité du receveur municipal et il est assisté, dans l’exercice de ces fonctions, par des agents de la force publique (policiers ou gendarmes).

Source : Facebook Killé SAKHO