BAKEL: Rentrée scolaire 2015 – 2016, 3 écoles inondées dans le département

L’Inspection de l’Education et de la Formation (IEF) de Bakel effectue ce lundi, jour de rentrée scolaire, une tournée dans les écoles de la commune pour faire le point sur l’effectivité de la reprise.

Dans le département, l’IEF a recensé 3 écoles inondées. Il s’agit d’établissements à Aroundou et Ololdou (dans la commune de Ballou) et de l’école Thierno Malick Diallo de Kidira.

Le Secrétaire général de l’IEF, Abdoulaye Mballo, joint par téléphone par soninke.tv, a précisé que son service attend l’effectivité de la rentrée scolaire, prévue aujourd’hui, pour le corps enseignant et jeudi pour les élèves, pour avoir des informations complètes sur l’état des écoles dans tout le département.

« 146 écoles sur 9’549 étaient touchées par les eaux »

Le ministre de l’Education nationale s’est rendu, vendredi dernier, dans quelques établissements scolaires de la banlieue de Dakar, fortement envahis par les eaux de pluies. Sérigne Mbaye Thiam a fait le point de la situation des écoles inondées. Pour lui, « sur les 9 549 écoles qui existent au Sénégal, seules 146 étaient touchées par les eaux. Or, ajoute-t-il, quand on entend certaines personnes parler, c’est comme si c’est la moitié des écoles qui était touchée, ce qui est loin d’être le cas ». Le Ministre a assuré que l’ensemble des services de l’Etat se sont mobilisés pour que les eaux soient évacuées de toutes les écoles concernées.

Soninke.tv