Promesses de Macky Sall à Sédhiou : Le khalife général du nabisme tape sur la table

« Mis à part le programme des domaines agricoles communautaires (Prodac) et le fonds de garantie des investissements prioritaires (fongip), rien, à Sédhiou, ne va dans le sens d’améliorer les conditions de vie des populations» . Cette déclaration est du jeune marabout Serigne Pathé Kébé, le khalife général du nabisme. Il n’a pas fait dans la dentelle pour dénoncer les lenteurs dans l’exécution des projets socioéconomiques du chef de l’Etat. Quand les autorités fixent le démarrage des chantiers après l’hivernage, le jeune marabout leur rétorque :
«Dans aucun pays au monde, l’hivernage ne constitue un blocage dans la construction des routes ». Et de poursuivre : «Il faut que les gens arrêtent les simulations politiques et s’attaquent à la réalisation concrètes des projets du Président car nous sommes à 30 mois de la prochaine élection et rien n’est encore convaincant ».
De l’avis de Serigne Pathé Kébé, les effets d’annonce doivent être bannis. « Les cinq kilomètres de route communale annoncés en grande pompe depuis plus d’un an sont toujours à l’Etat de promesse, les travaux du stade municipal n’évoluent pas, l’électricité dans certains quartiers connait des défaillances, Sédhiou souffre», a-t-il conclu.

Seneweb.com