Santé des personnes du 3ème âge, Bakel reçoit 8 millions de l’IPRES

C’est une forte délégation de l’Institut de Prévoyance retraite du Sénégal (IPRES), conduite par le Président du Conseil d’Administration, Mamadou Racine Sy et le Directeur général, Mamadou Sy Mbengue, qui a remis à Bakel des chèques d’une valeur de 8 millions de francs CFA pour la prise en charge des personnes du 3ème âge affiliées, dans le cadre du Plan Sésame. La cérémonie s’est déroulée en présence de la représentante régionale de l’IPRES, Madame Ndao Mary Cissokho, du représentant du Préfet, Monsieur Samane Sy, par ailleurs gestionnaire du centre de santé de Bakel, du Président du Conseil départemental ibrahima Diallo dit Demba Kâ et de Tahirou Diakhité, 1er adjoint au maire de Bakel.

Le premier chèque de l’IPRES, d’une valeur de 6 millions de F Cfa, est destiné au centre de santé. Cette contribution, qui n’était que de 2 millions l’année dernière, a été bien accueillie par le Docteur Boma Sissokho qui a fait le déplacement au nom du médecin chef, absent. Les deux autres structures bénéficiaires de l’enveloppe sont des pharmacies, Yaguiné et Goye, représentées respectivement par messieurs Khalifa Ababacar Badiane et Docteur Badji. Elles ont reçu chacune 1 million de F Cfa, soit le double du montant obtenu l’année dernière.
Le Président de l’association des retraités affiliés à l’IPRES, Lassana Diallo ses beaucoup réjoui du geste, au nom de ses camarades. Toutefois, il n’a pas manqué de soulever quelques préoccupations de l’association. Il s’agit notamment de l’octroi d’un siège près de la structure sanitaire pour un meilleur suivi des patients. Il demande aussi le relèvement du plateau technique de la structure sanitaire.

soninke.tv/