
A Matam, 200 hectares d’anciens Périmètres irrigués villageois (Piv) ont été réhabilités pour les besoins du développement du Système de Riziculture Intensive (SRI). Le PADAER a en outre renforcé 18 Unités Pastorales (UP) en les dotant de 4 châteaux d’eau, 12 parcs à vaccination, 8 magasins de stockage d’aliment de bétail et 12 abreuvoirs avec des antennes et bornes fontaines. Le PADAER a mis à la disposition de chaque UP un plan et des outils de gestion. Dans le cadre de la lutte pour l’autosuffisance en riz, le Programme a confié à la SAED qui l’a réalisé la reprise de planage de 228 ha au niveau des périmètres de Dondou, Aly Woury et Sadel. Pour les 10 nouvelles unités pastorales identifiées il est prévu un forage, un château d’eau, un parc à vaccination, un magasin de stockage d’aliments de bétail, un puits pastoral et des pare feux.
LE PADAER ET LE PROGRAMME NATIONAL DE BOURSES DE SÉCURITÉ FAMILIALE SIGNENT UNE CONVENTION AU PROFIT DES POPULATIONS VULNÉRABLES
Le Programme National de Bourses de Sécurité Familiale (PNBSF) et le Programme d’Appui au Développement Agricole et à l’Entreprenariat Rural (PADAER) ont signé une convention de partenariat le lundi 10 août 2015 à Tambacounda. L’objet de la convention est de travailler pour l’amélioration conditions de vie et d’existence des ménages les plus démunis dans les régions de Kédougou, Kolda, Matam et Tambacounda.
Tambacounda.info /