Finale de la coupe du parlement : Nouha Bangoura assure comme A2.

Il a étalé toute sa classe et son savoir faire au cours de la finale de la coupe du parlement jouée ce dimanche au stade Demba Diop. L’international Tambacoundois Nouha Bangoura fera encore parler de lui, du moins selon certaines indiscrétions d’ailleurs très au fait des questions d’arbitrage.

Pour la finale de la coupe du parlement jouée ce dimanche au stade Demba Diop, il fallait un trio digne de ce nom. Parmi les hommes en noir désignés par les responsables de la commission centrale des arbitres pour diriger la palpitante rencontre entre la Douane et Génération Foot, figurait le Tambacoundois Nouha Bangoura. Le jeune arbitre international officiait comme Assistant 2 et, figurez-vous bien, il a assuré. Nouha a encore fait parler son talent et ce sont des férus de football et non moins connaisseurs en matière d’arbitrage qui ont commenté sa prestation pour laisser entendre qu’il a encore de beaux jours devant lui. D’un calme olympien et d’une sérénité déconcertante, sa rigueur, ses décisions qui n’ont souffert d’aucune contestation et ses belles enjambées ont fini par séduire plus d’un.

La région de Tambacounda ne figure certes pas dans le gotha du football national en termes d’équipes mais, marque son territoire dans le domaine de l’arbitrage avec de plus en plus d’internationaux qui forcent le respect et l’admiration. Bon vent Nouha et chapeau bas devant toi.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /