La région de Tambacounda au secours de l’Apr de Macky Sall en France.

Pour répondre à l’opposition qui a occupé le terrain en France depuis un certain moment, les ressortissants de la région orientale du Sénégal ont transformé leur rencontre qui était axée sur le PSE en un meeting politique. L’adjoint de la Délégation des Sénégalais de l’Extérieur, le mathématicien Abdrahmane Koita a pris les choses en main. En l’absence du coordinateur DSE France, les frères Koita ont fait face aux diktats imposés par un certain groupe du parti appelé(G5)
Renforcé par la venue de Macky Sall , la semaine passée à Paris ,Abdrahmane Koita s’est taillé un grand boubou pour faire face au petit groupe qui avait le monopole du parti en France .
Macky Sall était très attentif aux critiques des militants à la Résidence a déclaré qu’il veut voir désormais de nouvelles têtes, de nouvelles compétences. Les autres sections du parti semblent adhérer à la nouvelle donne pour remobiliser les troupes. Avant c’était juste le foyer des amandiers qui taquinaient la DSE, mais maintenant avec la léthargie du parti en France, l’Apr a besoin de sang neuf pour occuper le terrain car depuis le meeting de Mamadou Talla à Mantes-La-Jolie aucun acte concret n’avait été encore posé.
Abdrahmane Koita dans son discours a annoncé les couleurs pour dire aux militants que d’habitude les politicien ont toujours monopolisé la parole mais aujourd’hui vous avez la parole, venez-vous exprimer librement sous un tonnerre d’applaudissement des militants venus dans toute la banlieue parisienne et de la Basse Normandie.
Le député Samba Koita et le conseiller Kalidou Wagué sont venus du Sénégal pour assister à l’événement. Avec cette réussite des Apristes new-look, les querelles de positionnement risquent de miner encore le parti car dans les coulisses on murmure que le groupe des 5 ont trop eu la mainmise sur le parti en France.

afriquemidi.com